Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- Anthony76580
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
Merci de ces conseille.colibri87 a écrit :Ca ressemble a un début d'attaque de mildioubonsoire les amis moi j'ai ete faire un tour dans ma serre arroser mes salade semie poireau
tomate pare conte j'ai vue que les première feuille des pieds des tomates était noir.
savez vous pour quoi ? et je les atacher sur mon tuteur .![]()
Tu devrais essayer une pulvérisation du purin d'ailrecette-purin-ail-laurier-pascal-clerc- ... urin%20ail
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Juste arrosé dans la serre. J'ai du basilic qui a levé.
Et mon citronier commence à faire une foule de nouvelles feuilles.
Et mon citronier commence à faire une foule de nouvelles feuilles.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
-
- Bourgeon de bavard
tu pourrais être un peu plus précis ...sparfel a écrit :Salut Fleur de pipelette,
moi je suis dans le farwest, après c'esi l'embouchure du Saint Laurent
sparfel

moi suis dans le centre Bretagne limite 22 29 ...
kenavo l'épervier !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
petite question : j ai vu au marché, des fraisiers, avec DES FLEURS ROUGES ? rondes avec un coeur blanc ? grimpantes, trés gros fruit et gros plant ? je connais pas du tout, vous connaissez ? merci de vos réponses
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Hier soir, après avoir ré-ameubli la terre, j'ai repiqué 30 laitues "batavia blonde de Paris".
Il m'en reste autant sur ce semis en pleine terre.
Les semis de "merveilles des 4 saisons" et celui de "reine de main" sont en
retard cette année.
J'ai enlevé la bâche de ces derniers semis pour les renforcer.
Entre les laitues, les physalis "sauvages" sont maintenant également nés - le deuxième semis de physalis de la serre toujours pas -je peux vider le pot.
Dans les tomates "sauvages" j'ai reconnu deux pieds de tomates jaunes qui
m'ont fait des misères l'année passée ... Mais pour le défit, je vais les récupérer.
Il va falloir que je me décide à faire du tri dans ces pieds "sauvages" ... Ils sont une
centaine - à 4 feuilles déjà - à pousser entre les petits-pois ... Les petits-pois sont en fleurs.
J'ai arrosé les pieds de tomates "officiels" car la terre était sèche malgré les
averses de pluie. Ils ont bien redressé leurs têtes.
Les plantules du semis de poireaux en pleine terre sont prometteurs .
Les carottes ne sont pas encore nées. Les oignons forcissent bien.
Une poignée d'engrais pour tout le monde, et de l'anti-limaces.
A+ José.
Il m'en reste autant sur ce semis en pleine terre.
Les semis de "merveilles des 4 saisons" et celui de "reine de main" sont en
retard cette année.
J'ai enlevé la bâche de ces derniers semis pour les renforcer.
Entre les laitues, les physalis "sauvages" sont maintenant également nés - le deuxième semis de physalis de la serre toujours pas -je peux vider le pot.
Dans les tomates "sauvages" j'ai reconnu deux pieds de tomates jaunes qui
m'ont fait des misères l'année passée ... Mais pour le défit, je vais les récupérer.
Il va falloir que je me décide à faire du tri dans ces pieds "sauvages" ... Ils sont une
centaine - à 4 feuilles déjà - à pousser entre les petits-pois ... Les petits-pois sont en fleurs.
J'ai arrosé les pieds de tomates "officiels" car la terre était sèche malgré les
averses de pluie. Ils ont bien redressé leurs têtes.
Les plantules du semis de poireaux en pleine terre sont prometteurs .
Les carottes ne sont pas encore nées. Les oignons forcissent bien.
Une poignée d'engrais pour tout le monde, et de l'anti-limaces.
A+ José.
-
- Bourgeon de bavard
pas fait grand chose malheureusement
ce matin semée un rang de blettes blondes à carde blanche ... et entre les poquets repiquées des salades à couper et merveilles des 4 saisons qui avaient un peu filé
repiqué aussi dans la serre les 3 plants de tomates de la bourse aux plantes rose de berne blanche et cornues des andes ...
je pensais aussi préparé le carré des courges aujourd'hui ( ameublir et incorporer un peu de fumier ) mais une grosse pluie est arrivée donc replis en intérieur et semis de couges courgettes et concombre en godet ...
d'ailleurs petite question est ce que vous avez également eu beaucoup de ratés dans vos semis de courgettes concombre potiron et potimarrons cette année??
et sinon commencé le filtrage et la mise en bouteille du purin d'ortie ... pas le top pour lodeur des mains ....
ce matin semée un rang de blettes blondes à carde blanche ... et entre les poquets repiquées des salades à couper et merveilles des 4 saisons qui avaient un peu filé
repiqué aussi dans la serre les 3 plants de tomates de la bourse aux plantes rose de berne blanche et cornues des andes ...
je pensais aussi préparé le carré des courges aujourd'hui ( ameublir et incorporer un peu de fumier ) mais une grosse pluie est arrivée donc replis en intérieur et semis de couges courgettes et concombre en godet ...
d'ailleurs petite question est ce que vous avez également eu beaucoup de ratés dans vos semis de courgettes concombre potiron et potimarrons cette année??
et sinon commencé le filtrage et la mise en bouteille du purin d'ortie ... pas le top pour lodeur des mains ....
- floréal
- Fleur de pipelette
Bonjour,
aujourd'hui sous un très beau soleil, j'ai semé des betteraves, des panais, des radis noirs et un rang de haricots verts.
Le jardin commence à se remplir, c'est bon signe, mais maintenant je suis obligé de faire des choix car je vais manquer de place, suite à l'installation de la serre.
Floréal
aujourd'hui sous un très beau soleil, j'ai semé des betteraves, des panais, des radis noirs et un rang de haricots verts.
Le jardin commence à se remplir, c'est bon signe, mais maintenant je suis obligé de faire des choix car je vais manquer de place, suite à l'installation de la serre.
Floréal
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Cueillette de radis, le jardin est bien trempé avec la pluie et la grêle de ce matin. Ce soir le soleil est là ...
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- mayas
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Bonsoir,
pluie toute la journée... alors, rien fait au jardin,sauf "surveiller"
petit tour au marché aux plantes , mais rien trouvé de sympa...
bonne soirée a tous
pluie toute la journée... alors, rien fait au jardin,sauf "surveiller"

petit tour au marché aux plantes , mais rien trouvé de sympa...
bonne soirée a tous
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Entre les averses, réussi à semer quelques m² de gazon. Avec le temps qu'il fait ça devrait pousser vite
On est en pleines giboulées de ...Mars ou ...Mai ?
Nettoyé une partie de l'allée qui mène au poulailler, arraché beaucoup d'herbe. Elle s'arrache si facilement que c'est presque devenu un plaisir

On est en pleines giboulées de ...Mars ou ...Mai ?
Nettoyé une partie de l'allée qui mène au poulailler, arraché beaucoup d'herbe. Elle s'arrache si facilement que c'est presque devenu un plaisir

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
non pas de ratage, maus les courgettes d'or et les concombres sont sortis beaucoup plus tard que les autres : courgettes vertes, courges et potimarrons. d'ailleurs les concombres ne sont pas encore en pleine terre. peut-être ce week endstevenn22 a écrit :pas fait grand chose malheureusement
- floréal
- Fleur de pipelette
Bonjour,
pas grand-chose aujourd'hui dans le jardin, sauf le passage de la tondeuse, car demain nous avons du monde dans nos chambres, autant que ça soit clin, tout est dans la présentation.
Pour demain, déménagement d'un copain, donc le potager ne va pas me voir beaucoup.
Floréal
pas grand-chose aujourd'hui dans le jardin, sauf le passage de la tondeuse, car demain nous avons du monde dans nos chambres, autant que ça soit clin, tout est dans la présentation.
Pour demain, déménagement d'un copain, donc le potager ne va pas me voir beaucoup.
Floréal
- mayas
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
... pluie pluie pluie
, donc rien aujourd'hui encore

- colibri87
- Empereur jardinier
Déménagé les hostas et les fraisiers sauvages du pied du cerisier. Prêt pour un nouvel aménagement !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Coobe
- Empereur jardinier
Pas de potager aujourd'hui mais demain si le temps le permet.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
J'ai planté 20 autres batavias - les limaces ont mangé une de la première série.
Les autres tiennent le coup.
Je tente cette année le poire-melon . Pedro431 j'ai cru voire que tu as essayé... Est-ce
que ils ont produit par chez toi ?
J'ai arrosé au purin d'orties les oignons et certains arbustes.
La terre est boueuse donc difficile à travailler... Mais il faut avancer !
J'ai aéré la serre. J'ai taillé un lilas et un sureau de la haie car ils deviennent
envahissants, et arraché quelques myosotis pour la même raison.
A+ José.
Les autres tiennent le coup.
Je tente cette année le poire-melon . Pedro431 j'ai cru voire que tu as essayé... Est-ce
J'ai arrosé au purin d'orties les oignons et certains arbustes.
La terre est boueuse donc difficile à travailler... Mais il faut avancer !
J'ai aéré la serre. J'ai taillé un lilas et un sureau de la haie car ils deviennent
envahissants, et arraché quelques myosotis pour la même raison.
A+ José.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
hier vite fait entre 2 averses (incroyable) mis en pleine terre 6 gros pieds d aubergines, et ramassage des fraises, là part contre c est incroyable et merveilleux a la fois, j ai rempli 10 petites barquettes de congélation a 0,5 litres, donc, on passe a la congélation direct, ce jour samedi rien au potager,il pleut il pleut et il pleut meme pas un rayon de soleil, c est fatiguant, bon week end a vous
- Coobe
- Empereur jardinier
M. COOBE est déjà dans le potager. Il enlève le châssis des tomates car les feuilles arrivent en haut des arceaux. Après nous travaillons tous les 2 dans l'aménagement du jardin d'ornement.
Bonne journée
Bonne journée
Coobe♥♥
J'étais dans mon potage"r à 8h10. J'ai ENFIN planté mes tomates et les œillets d'Inde, semé une nouvelle rangée de radis, éclairci mes batavias et laitues et planté une aromatique qui s'appelle souci. Ensuite, il a ENCORE commencé à pleuvoir 

- tiziouatou
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
bonjour à toutes et à tous,
Rien depuis mardi soir, jour ou j'ai planté une vingtaine de pieds de tomates, car depuis c'est le déluge quotidien, avec des températures à faire sauter de joie les ours polaire. Et dire que l'on nous rabat les oreilles avec le réchauffement du climat. Mais comme dit le dicton: " Patience et longueur de temps, font mieux, que force et que rage;" restons positif, car aprés la pluie vient le beau temps.
Rien depuis mardi soir, jour ou j'ai planté une vingtaine de pieds de tomates, car depuis c'est le déluge quotidien, avec des températures à faire sauter de joie les ours polaire. Et dire que l'on nous rabat les oreilles avec le réchauffement du climat. Mais comme dit le dicton: " Patience et longueur de temps, font mieux, que force et que rage;" restons positif, car aprés la pluie vient le beau temps.
- Kimchineitee
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
j'ai eu la malheureuse idée de vouloir planter mes tomates et mes courgettes... je suis tombée sur une superbe fourmillière avec plein de monde et plein de larves au beau milieu de mon carré... donc interruption momentanée ...
et aujourd'hui c'est une véritable inondation... j'ai protégé comme j'ai pu ce que j'ai planté hier. on a sorti les seaux pour écoper...
et aujourd'hui c'est une véritable inondation... j'ai protégé comme j'ai pu ce que j'ai planté hier. on a sorti les seaux pour écoper...
Fraichement inscrite sur :
http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... mchineitee
Pour me connaitre :
http://groscommelagalaxie.blogspot.fr/
http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... mchineitee
Pour me connaitre :
http://groscommelagalaxie.blogspot.fr/
-
- Roi du massif
Oui mais je les ai gardé en serre, il ni a pas de raison pour que tu n'en ais pas, c'est très curieux de voir un si petit arbuste faire de si gros fruits, pour les cueillir attend que les fruit deviennent bien jaune zébrés marron.jds écrit:

Par ici ça commence à bien faire coté pluie, les melons concombres pastèques commence à s'impatienter dans leurs petits pots.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- floréal
- Fleur de pipelette
Bonjour,
ce matin j'ai ouvert les portes de la serre, et ce soir je les ai refermés!!!!!
J'ai débordé d'activité aujourd'hui!!!!!
Non en réalité, j'ai passé la journée à déménager un copain.
Floréal
ce matin j'ai ouvert les portes de la serre, et ce soir je les ai refermés!!!!!
J'ai débordé d'activité aujourd'hui!!!!!
Non en réalité, j'ai passé la journée à déménager un copain.
Floréal
- Coobe
- Empereur jardinier
Arrosage des tomates et d'une partie du potager car les tunnels ont été enlevés...
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
- Gwennoel
- Fleur de pipelette
- Région : Suisse
Je n'ai rien fait, le sol est détrempé, il vient de pleuvoir 36h sans discontinuer.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes