[IDENTIFIEE= Cordyline australis ] Identification?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- virginie44
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Identification plante feuille + ou - rose
Bonjour,
Je dirais un cordyline pourpre, j'adore cette arbre je l'ai en vert, un de mes arbres préférés
Je dirais un cordyline pourpre, j'adore cette arbre je l'ai en vert, un de mes arbres préférés
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Cordyline pour moi aussi. Elle ne me parait pas en mauvaise santé.
En Bretagne, le climat est plutôt favorable pour la cordyline et proche de son climat naturel, il n'y a pas grand chose à faire, elle se débrouille bien toute seule en général.
En Bretagne, le climat est plutôt favorable pour la cordyline et proche de son climat naturel, il n'y a pas grand chose à faire, elle se débrouille bien toute seule en général.
merci à vous deux pour votre perspicacité
C'est vrai que je suis en bretagne mais à l'extrême ouest, alors je ne sais pas si elle supportera le climat.
Merci encore
C'est vrai que je suis en bretagne mais à l'extrême ouest, alors je ne sais pas si elle supportera le climat.
Merci encore
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
A l'ouest (surtout si tu es proche de la mer) tu n'as pas d'hivers froid, ce qui rend la culture d'autant plus facile ; même si les cordylines ne sont pas trop frileuses : -8°C à -10°C pour la variété type, un peu moins pour la variété à feuilles rouges comme la tienne.razerfun a écrit :merci à vous deux pour votre perspicacité
Merci encore
Mais tu ne devrais pas rencontrer de température qui leur seront fatales à moins d'un hiver vraiment exceptionnel (pas de mortalité sur la côte en Côtes d'Armor même durant l'hiver 2011-2012, toutes sont reparties, certaines après avoir perdues leurs feuilles).