[IDENTIFIEE= Cordyline australis ] Identification?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
razerfun
Graine de timide
Région : Bretagne

[IDENTIFIEE= Cordyline australis ] Identification?

Message par razerfun »

bonjour a toutes et a tous

Je cherche à identifier une plante mise en terre par feue ma moitié :

Image

Elle ne semble pas en super forme
Merci de m'aider à la nommer pour pouvoir m'en occuper correctement et faire qu'elle s'épanouisse chez nous.
A bientôt
virginie44
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Re: Identification plante feuille + ou - rose

Message par virginie44 »

Bonjour,

Je dirais un cordyline pourpre, j'adore cette arbre je l'ai en vert, un de mes arbres préférés
bzh_nicolas
Grappe de parlotte

Message par bzh_nicolas »

Cordyline pour moi aussi. Elle ne me parait pas en mauvaise santé.
En Bretagne, le climat est plutôt favorable pour la cordyline et proche de son climat naturel, il n'y a pas grand chose à faire, elle se débrouille bien toute seule en général.
razerfun
Graine de timide

Message par razerfun »

merci à vous deux pour votre perspicacité
C'est vrai que je suis en bretagne mais à l'extrême ouest, alors je ne sais pas si elle supportera le climat.
Merci encore
bzh_nicolas
Grappe de parlotte

Message par bzh_nicolas »

razerfun a écrit :merci à vous deux pour votre perspicacité
C'est vrai que je suis en bretagne mais à l'extrême ouest, alors je ne sais pas si elle supportera le climat.
Merci encore
A l'ouest (surtout si tu es proche de la mer) tu n'as pas d'hivers froid, ce qui rend la culture d'autant plus facile ; même si les cordylines ne sont pas trop frileuses : -8°C à -10°C pour la variété type, un peu moins pour la variété à feuilles rouges comme la tienne.
Mais tu ne devrais pas rencontrer de température qui leur seront fatales à moins d'un hiver vraiment exceptionnel (pas de mortalité sur la côte en Côtes d'Armor même durant l'hiver 2011-2012, toutes sont reparties, certaines après avoir perdues leurs feuilles).
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »