Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

J'ai fait un tour très rapide, et j'ai découvert que j'avais des camassias blanches. J'ai acheté l'an dernier à l'automne des bulbes mais ils auraient du être bleu voir mauve, mais blanc c'est bien aussi.
Le paquet provenait de Ald*. Sur le net le nom est "camassia leichtlinii alba pour le blanc et camassi leichtlinii Caerulea pour le bleu.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour,
Je crois que je suis la reine des nunuches. Persuadée d'avoir semer des haricots ce sont en fait des petits pois. Je me demande encore comment j'ai pu me tromper ainsi. Mais quelle cruche que je fais. J'en suis malade. :angryfire:

Hier fut une belle journée, une journée d'espoir de revoir le soleil rester quelques temps mais hélas non. DOnc grosse journée jardinage.

Désherbage puis j'ai traité mes tomates je crois que c'est vital, nettoyer le pêcher : ôter les feuiles cloquées malgré les coquilles d'oeufs dans l'arbre, mais je pense que cela atténu tout de même et il faut dire que je n'ai pas traité à la prêle ce printemps :oops:
et aussi nettoyage dans les vivaces. C'est fou ce que certaines prennent leurs aises. J'en ai fait profité deux voisines.
Mon massif est une véritable jungle, mais comme j'essaie de ne pas avoir de 'trou' lors des changements de saisons il faut beaucoup de plantes qui prennent le relais dès qu'une a fini la floraison. Il y en a qui se mêle l'une à l'autre, j'ai un myosotis qui se mêle à une campanule des murailles, c'est étonnant. Les fleurs d'ancolie qui se mêle à un hibiscus.
Malgré cela, je trouve que ça fait brouillon. Je voudrais déplacer mes ancolies, plus au fond, certaines se retrouvent presque devant, pas beau. Mais je le ferai plus tard, pas maintenant, je profite des fleurs.

AU sujet d'hibiscus, ils sont remplis de lichens et à la longue ils n'aiment pas ça du tout et finissent par mourir. Que dois je faire? Et surtout comment? Merci

Bonne fête à toutes les mamans :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Natou's garden

Message par rama45 »

ma haie d'hibisbus a aussi beaucoup de mousse comme les autres arbustes en fait et cela ne semble pas les génés
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

j'aime beaucoup les jardins fouillis natou,il n'y a qu'à voir le mien

tu penses déplacer tes ancolies?
Je te le déconseille,il y a peu de chances pour qu'elles repartent.Mais très facile de les déplacer à l'endroit où tu veux.Tu n'as qu'à récolter quelques graines de celles que tu veux transplanter,et les semer immédiatement à l'endroit où tu veus les voir fleurir.Au printemps 2015,tu seras exaucée et tu n'auras plus qu'à supprimer celles qui te gènent.Sans avoir rien perdu des floraisons

c'est juste le bon moment de semer des haricots,je te conseille même d'attendre début juin voir si les températures remontent .Donc rien n'est perdu pour toi,et tu auras double plaisir :top:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Rama, j'en ai parlé aussi à ma voisine tout à l'heure et elle dit aussi que cela ne les gène pas.C'est peut être à cause de l'hiver, mais celui de 2011/2012 qu'ils avaient déjà souffert.

Jardinière j'ai déjà déplacé les ancolies, lors du déplacement du massif je n'ai pas eu de souci pour la reprise. Mais ceux que je veux déplacer sont les bleus , si jamais cela ne leur convenait pas ce ne serait pas bien grave. J'en ai assez, je te remercie tout de même pour ton conseil.

Pour les haricots tu as aussi sans doute raison du coup je ne suis plus à une semaine près!

Il fait un froid, c'est dingue. Rien trouvé à la brocante. Pas grave, j'ai assez de ....à la maison :lol:
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Natou's garden

Message par kayanana »

Agréable petit tour de tes fleurs, ça fleurie bien, j'aime beaucoup tes giroflées, entre autres et les pavots sont sublimes...
Avatar de l’utilisateur
Lys blanc
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 19 mars 2012 9:24
Région : Ile de France

Re: Natou's garden

Message par Lys blanc »

Coucou Natou!
Superbes tes pavots. Pour tes hibiscus,je ne sais pas du tout.
J'ai un tout petit rayon de soleil,si tu veux,je t'en envoie.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Garde le lys blanc, j'ai eu ma dose de vitamine D hier et normamelent demain il doit faire meilleur. Mais c'est une délicate attention :wink:

Quelques coeurs
Image

Image

Zut me souvient plus du nom,nom d'une nunuche :lol: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Re: Natou's garden

Message par fonelle »

Natou a écrit :... normamelent demain il doit faire meilleur.

Image
Oui normalement demain soleil :soleil: !
Très joli ce coeur de Marie blanc :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Natou's garden

Message par Bergognote »

Hello !

Oui, demain, c'est le lundi au :soleil:
beaux, tes ♥ de Marie, c'est une fleur que j'ai découverte sur le forum :)
Chez moi aussi, j'ai un hibiscus couvert de lichen, ça ne l'empêche pas de bien fleurir.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Natou's garden

Message par kayanana »

Magnifique tes coeurs de Marie!! Natou!! je ne connaissais pas, je craque, c'est vraiment très jolies.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Les neurones sont connectés ce matin, la dernière fleur est une cerinthe major, qui n'a pas souffert du froid et qui a résisté ou s'est ressemé de lui même.

Étonnant que vous ne connaissiez pas les coeurs de marie, ce sont plutôt des fleurs "anciennes" que l'on trouvait dans tous les jardins. Mais suis heureuse de vous les avoir fait découvrir. Cette année elles sont de toutes beautés, comme toutes les fleurs, tout fleurit à foison.
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Natou's garden

Message par jojo099 »

:top: super tes fleurettes et tu sais ils nous annoncent risque de gel cette nuit :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

bonjour Natou. Ce matin , petite pluie qui m'a obligé à rentrer du jardin où j'étais si bien . maintenant , le froid est arrivé avec la pluie . 10° dehors et 18° dans la maison .
comme tu l'as dit, il ne pleut pas beaucoup. J'arrose au jet avec le tuyau . Cela ne me plaît pas beaucoup parce que ça mouille les feuilles et bien je mets le tuyau dans les rigoles mais il ne fait pas encore assez chaud pour déverser autant d'eau. . De toutes façons le lendemain même heure, c'est sec avec le vent
Tout à l'heure j'ai pris des photos du potager je les déposerai bientôt pour vous en faire profiter .
Il a déjà pris mal un rang de salades est déjà parti tous les radis que j'ai du enlever à cause de la chaleur . Mais j'en ai mangé : beaucoup . Les blettes aussi ont pris un grand coup. En plus elles montent est ce du à la chaleur ou alors ce sont les plans qu'on m'a vendu qui étaient vieux . Au début comme il faisait froid, les jardiniers ne plantaient pas et les plans n'étaient pas de première fraîcheur . Les blettes , elles sont énormes . Dommage
Bonne journée Natou, à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Marsouine, pourquoi tu n'épandrais pas de la tonte de pelouse, cela te garderait l'humidité comme le fait Jardinière.
Avatar de l’utilisateur
Lys blanc
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 19 mars 2012 9:24
Région : Ile de France

Re: Natou's garden

Message par Lys blanc »

Coucou Natou,ils sont bien jolis tes coeurs de Marie.


Marsouine,je ne suis pas experte mais je çrois que c'est une bonne idée de pailler avec les tontes.je le ferai,quand dejà mon herbe aura poussé mais surtout quand mes semis auront germé et que ma terre sera réchauffée.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Coucou Natou, je ne paille pas parce qu'il pousse beaucoup d'herbe et ça bouche les rigoles et comment coule l'eau après .Il faut dégager au fur et à mesure?
Moi je ne peux pas . tout d'abord , chez moi, l'eau coule trop fort je ne peux pas lâcher mon tuyau. Ma voisine le fait , elle est envahie d'herbe et prend souvent quelqu'un pour l'aider . Pour tondre et divers autres travaux . C'est immense chez elle et elle a 91 ans .
Je n'en suis pas tout à fait là mais ça arrive ...
Bon W E :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou Ce sont des lys asiatiques Plus intéressants que les lys habituels .
tout d'abord pas de parfum entêtant et ils poussent bien sans problèmes .
j'apprends que tu as un tendinite . d'où souffres tu? le bras , la jambe . s'il faut , tu ne peux rien faire . ... Les kinés soignent ça avec du froid je ne sais plus le nom. c'est très efficace .
Profites pour te reposer .
Bon après midi dans le transat . tu iras au jardin plus tard . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

La tendinite est au bras. Je vais arrêter d'utiliser le sécateur ça devrait aller mieux et je m'enduis de crème aussi :top:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour,

Malgré les petits bobos, les photos sont aisées, alors on y va?
Image

Image

Elle fait des fleurs énormes!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petite déco
Image

Image

Image

Confiture prométeuse!
Image

Rose et bleu
Image

Erigeron de karminsky(K6)
Image

Simple marguerite au milieu de la pelouse
Image
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Natou's garden

Message par kayanana »

Whaou, magnifique, Natou. J'adore ton coin cabane avec ces fleurs, et toutes ces fleurs!!
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou, te voilà avec beaucoup de fleurs ...ça y est le plus mauvais s'en est allé . Le jardin va se lancer maintenant .
Et bien oui , bien que ce soit indispensable, ne te sers plus du sécateur si ça doit te causer des souffrances .
bonne et belle journée :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Natou's garden

Message par jojo099 »

:top: Natou c'est super beau et j'adore ta clématite :love:
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Natou's garden

Message par rama45 »

belle clématite
bon courage pour la tendinite, pose le sécateur
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

J'essaie de poser le sécateur mais c'est pas facile. Heureusement que Mr est là, on sort beaucoup ainsi pas de jardin alors repos forcé :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »