Rhubarbe et chats
- takine16
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Rhubarbe et chats
Bonjour à tous, j'envisage d'installer un ou deux plants de rhubarbe mais il m'a semblé lire que c'était toxique pour les chats ?! et ayant plusieurs chats moi-même et mes voisins également je ne voudrais pas les rendre malade....si il y a des avis merci
- flowersgarden
- Fruit de la jacasse
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Re: Rhubarbe et chats
Bonjour, effectivement les feuilles de rhubarbe sont toxiques pour le chien, le chat comme pour nous mais pour qu'il y ait une réaction il faut les manger! J'ai 2 chats, un chien et de la rhubarbe et des chats en tout j'en ai eu 7 différents et aucun n'a jamais mangé de rhubarbe. Pour moi il n'y a pas de danger, ils ont toujours leur instinct et savent ce qu'ils ne peuvent pas manger dans la nature. J'ai une minette qui fait souvent la sieste à l'ombre des feuilles de rhubarbe et elle va très bien 

- takine16
- Bourgeon de bavard
merci beaucoup de ta réponse, dis-moi que conseilles-tu ,un semis qui d'après ce que j'ai compris il faut attendre 2 ans pour une récolte ou un plant directement ? en trouves-ton en jardinerie ?flowersgarden a écrit :Bonjour, effectivement les feuilles de rhubarbe sont toxiques pour le chien, le chat comme pour nous mais pour qu'il y ait une réaction il faut les manger! J'ai 2 chats, un chien et de la rhubarbe et des chats en tout j'en ai eu 7 différents et aucun n'a jamais mangé de rhubarbe. Pour moi il n'y a pas de danger, ils ont toujours leur instinct et savent ce qu'ils ne peuvent pas manger dans la nature. J'ai une minette qui fait souvent la sieste à l'ombre des feuilles de rhubarbe et elle va très bien
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
j'ai deux chiennes qui mangent de l'herbe, grignote les bouts de bois mais ne touchent pas à la rhubarbe
oui tu la trouves en jardinerie, elle aime le compost
oui tu la trouves en jardinerie, elle aime le compost
- flowersgarden
- Fruit de la jacasse
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Dans l'idéal il vaut mieux trouver quelqu'un qui en a et qui peut diviser sa souche, mais sinon oui tu la trouve en jardinerie les plants en godet sont juste souvent plus lents à se développer.
- takine16
- Bourgeon de bavard
merci de vos réponses ,je ne crois pas que quelqu'un dans mon entourage en ai ... j'irai donc voir en jardinerie voir ce que ça vaut lol