Rhubarbe et chats

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
takine16
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Rhubarbe et chats

Message par takine16 »

Bonjour à tous, j'envisage d'installer un ou deux plants de rhubarbe mais il m'a semblé lire que c'était toxique pour les chats ?! et ayant plusieurs chats moi-même et mes voisins également je ne voudrais pas les rendre malade....si il y a des avis merci
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Rhubarbe et chats

Message par flowersgarden »

Bonjour, effectivement les feuilles de rhubarbe sont toxiques pour le chien, le chat comme pour nous mais pour qu'il y ait une réaction il faut les manger! J'ai 2 chats, un chien et de la rhubarbe et des chats en tout j'en ai eu 7 différents et aucun n'a jamais mangé de rhubarbe. Pour moi il n'y a pas de danger, ils ont toujours leur instinct et savent ce qu'ils ne peuvent pas manger dans la nature. J'ai une minette qui fait souvent la sieste à l'ombre des feuilles de rhubarbe et elle va très bien ;)
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
takine16
Bourgeon de bavard

Message par takine16 »

flowersgarden a écrit :Bonjour, effectivement les feuilles de rhubarbe sont toxiques pour le chien, le chat comme pour nous mais pour qu'il y ait une réaction il faut les manger! J'ai 2 chats, un chien et de la rhubarbe et des chats en tout j'en ai eu 7 différents et aucun n'a jamais mangé de rhubarbe. Pour moi il n'y a pas de danger, ils ont toujours leur instinct et savent ce qu'ils ne peuvent pas manger dans la nature. J'ai une minette qui fait souvent la sieste à l'ombre des feuilles de rhubarbe et elle va très bien ;)
merci beaucoup de ta réponse, dis-moi que conseilles-tu ,un semis qui d'après ce que j'ai compris il faut attendre 2 ans pour une récolte ou un plant directement ? en trouves-ton en jardinerie ?
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

j'ai deux chiennes qui mangent de l'herbe, grignote les bouts de bois mais ne touchent pas à la rhubarbe
oui tu la trouves en jardinerie, elle aime le compost
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par flowersgarden »

Dans l'idéal il vaut mieux trouver quelqu'un qui en a et qui peut diviser sa souche, mais sinon oui tu la trouve en jardinerie les plants en godet sont juste souvent plus lents à se développer.
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
takine16
Bourgeon de bavard

Message par takine16 »

merci de vos réponses ,je ne crois pas que quelqu'un dans mon entourage en ai ... j'irai donc voir en jardinerie voir ce que ça vaut lol
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »