Purin de rue contre les chats !

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
brie
Graine de timide

Purin de rue contre les chats !

Message par brie »

Bonjour à tous !
J'ai deux magnifiques rues dans mon jardin. Je voudrais faire du purin (réputé anti-chat) à
arroser autour de mes plants pour éviter que tous les chats du quartier viennent y faire leur besoin. N'ayant rien trouvé sur le net à ce sujet, j'aimerais savoir si ce purin n'aurait pas un effet néfaste sur les plants ? Quelqu'un a t'il une réponse ? Merci d'avance..
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Purin de rue contre les chats !

Message par Léah »

Conseil déjà donné : planter une ou des, nepetas (cataire) dans un endroit où ça ne gêne pas, tous les chats iront se rouler dessus.
Juventino
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Juventino »

Et ils feront leurs besoins où??
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

brie a écrit :
J'ai deux magnifiques rues dans mon jardin. Je voudrais faire du purin (réputé anti-chat) à
arroser autour de mes plants pour éviter que tous les chats du quartier viennent y faire leur besoin. N'ayant rien trouvé sur le net à ce sujet, j'aimerais savoir si ce purin n'aurait pas un effet néfaste sur les plants ? ..
Dans Purin d'ortie & compagnie, il est recommandé de diluer la macération à 20%; si tu pulvérises à proximité des plantes, je ne pense pas que cela pose problème.
Mais à moins d'avoir un tout petit jardin et de tout pulvériser, ils trouveront toujours un endroit.....
Léah a écrit :Conseil déjà donné : planter une ou des, nepetas (cataire) dans un endroit où ça ne gêne pas, tous les chats iront se rouler dessus.
J'ai pas mal de nepetas au jardin et je n'y ai jamais vu aucun chat.....
En revanche des crottes dans mes massifs, mes jeunes semis ou même dans le gravier, ça j'ai!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Solstice
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par Solstice »

"pailler" toute surface de terre meuble avec un maximum de branchages (chutes de tailles) de manière à ne laisser aucun emplacement de libre c'est la seule solution, ensuite, une fois que les chats se seront déshabitués, on peut progressivement ôter les protections; :wink:
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Léah »

Juventino, ile feront leurs besoins à côté, donc à mettre loin des massifs évidemment
La Futaie, je ne sais pas chez toi, mais ici ça fonctionne très bien, et je ne suis pas la seule à le dire parmi les jardinautes (et non-nautes d'ailleurs, c'est un truc assez ancien)
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »