Purin de rue contre les chats !
Purin de rue contre les chats !
Bonjour à tous !
J'ai deux magnifiques rues dans mon jardin. Je voudrais faire du purin (réputé anti-chat) Ã
arroser autour de mes plants pour éviter que tous les chats du quartier viennent y faire leur besoin. N'ayant rien trouvé sur le net à ce sujet, j'aimerais savoir si ce purin n'aurait pas un effet néfaste sur les plants ? Quelqu'un a t'il une réponse ? Merci d'avance..
J'ai deux magnifiques rues dans mon jardin. Je voudrais faire du purin (réputé anti-chat) Ã
arroser autour de mes plants pour éviter que tous les chats du quartier viennent y faire leur besoin. N'ayant rien trouvé sur le net à ce sujet, j'aimerais savoir si ce purin n'aurait pas un effet néfaste sur les plants ? Quelqu'un a t'il une réponse ? Merci d'avance..
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Purin de rue contre les chats !
Conseil déjà donné : planter une ou des, nepetas (cataire) dans un endroit où ça ne gêne pas, tous les chats iront se rouler dessus.
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Et ils feront leurs besoins où??
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Dans Purin d'ortie & compagnie, il est recommandé de diluer la macération à 20%; si tu pulvérises à proximité des plantes, je ne pense pas que cela pose problème.brie a écrit :
arroser autour de mes plants pour éviter que tous les chats du quartier viennent y faire leur besoin. N'ayant rien trouvé sur le net à ce sujet, j'aimerais savoir si ce purin n'aurait pas un effet néfaste sur les plants ? ..
Mais à moins d'avoir un tout petit jardin et de tout pulvériser, ils trouveront toujours un endroit.....
J'ai pas mal de nepetas au jardin et je n'y ai jamais vu aucun chat.....Léah a écrit :Conseil déjà donné : planter une ou des, nepetas (cataire) dans un endroit où ça ne gêne pas, tous les chats iront se rouler dessus.
En revanche des crottes dans mes massifs, mes jeunes semis ou même dans le gravier, ça j'ai!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
"pailler" toute surface de terre meuble avec un maximum de branchages (chutes de tailles) de manière à ne laisser aucun emplacement de libre c'est la seule solution, ensuite, une fois que les chats se seront déshabitués, on peut progressivement ôter les protections; 

- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Juventino, ile feront leurs besoins à côté, donc à mettre loin des massifs évidemment
La Futaie, je ne sais pas chez toi, mais ici ça fonctionne très bien, et je ne suis pas la seule à le dire parmi les jardinautes (et non-nautes d'ailleurs, c'est un truc assez ancien)
La Futaie, je ne sais pas chez toi, mais ici ça fonctionne très bien, et je ne suis pas la seule à le dire parmi les jardinautes (et non-nautes d'ailleurs, c'est un truc assez ancien)