bougainville

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
wandaval
Graine de timide

bougainville

Message par wandaval »

bonjour, je suis à la recherche de conseil concernant un bougainvillé que l'on m'a offert. je vis en montagne, il a passé l'hiver dehors et dès les premier froid je l'ai rentré ; il a alors fleuri de nouveau. depuis une dizaine de jours il perd ses feuilles et fleurs . je voulais savoir si c'est normal et quels soins lui donner . merci de vos informations . A+ . :wink:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

quel température fait il chez toi, combien de fois l'arroses tu et reçoit til beaucoup de lumière :?:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: bougainville

Message par christianne »

wandaval a écrit :bonjour, je suis à la recherche de conseil concernant un bougainvillé que l'on m'a offert. je vis en montagne, il a passé l'hiver dehors et dès les premier froid je l'ai rentré ; il a alors fleuri de nouveau. depuis une dizaine de jours il perd ses feuilles et fleurs . je voulais savoir si c'est normal et quels soins lui donner . merci de vos informations . A+ . :wink:
demande à moustache, c'est le maître es bougainvillée :lol:
moustache, réveille toi, tu es parti ds le désert?? :lol:
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

christianne a écrit : moustache, réveille toi, tu es parti ds le désert?? :lol:
Il aimerait bien :lol: mais il est toujours la.
wandaval a écrit : il a passé l'hiver dehors et dès les premier froid je l'ai rentré ; il a alors fleuri de nouveau. depuis une dizaine de jours il perd ses feuilles et fleurs
Je pense que tu voulais dire l'été :?: :)
C'est normal, les miens font pareil. A la moindre contrariété, ils perdent leurs feuilles.
Ne les arroses plus, laisses les dans une pièce non chauffée, mais hors gel (les miens on au minimum +3°C) avec un peu de lumière quand même.
Au primtemps tu tailleras les longues tiges et ils repartiront pour une belle floraison.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Cloo
Fleur de pipelette
Région : Quebec-Amérique du Nord

Message par Cloo »

moustache a écrit : Au printemps tu tailleras les longues tiges et ils repartiront pour une belle floraison.
J'avais entendu dire qu'ils fleurissaient sur du vieux bois de l'année précédente?
Si c'est le cas, et si on le taille trop, on risque de compromettre la floraison, non?

Pour la chute des feuilles... le mien m,a fait pareil, le temps de s'habituer à l'intérieur. Cela a duré quelques semaines, mais c'est fini, et il fait maintenant de nouvelles pousses.
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Cloo a écrit : J'avais entendu dire qu'ils fleurissaient sur du vieux bois de l'année précédente?
Pour le bougain, les fleurs apparaissent sur les tiges de l'année, mais il ne faut pas que ces tiges soient trop vigoureuses car elles font plus de bois que de fleurs.
Si on taille trop court, on obtient ce genre de tige, avec un petit bouquet de fleurs au sommet, en fin de saison. Il faut donc tailler long les tiges fortes, et court les faibles.

Image
Cloo
Fleur de pipelette
Région : Quebec-Amérique du Nord

Message par Cloo »

Merci, Moustache :D
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

j'avais raison, n'est-ce pas, c'est le meilleur!!! :D
Répondre