bougainville
bougainville
bonjour, je suis à la recherche de conseil concernant un bougainvillé que l'on m'a offert. je vis en montagne, il a passé l'hiver dehors et dès les premier froid je l'ai rentré ; il a alors fleuri de nouveau. depuis une dizaine de jours il perd ses feuilles et fleurs . je voulais savoir si c'est normal et quels soins lui donner . merci de vos informations . A+ . 

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: bougainville
demande à moustache, c'est le maître es bougainvilléewandaval a écrit :bonjour, je suis à la recherche de conseil concernant un bougainvillé que l'on m'a offert. je vis en montagne, il a passé l'hiver dehors et dès les premier froid je l'ai rentré ; il a alors fleuri de nouveau. depuis une dizaine de jours il perd ses feuilles et fleurs . je voulais savoir si c'est normal et quels soins lui donner . merci de vos informations . A+ .

moustache, réveille toi, tu es parti ds le désert??

- moustache
- Grossiste en parlotte
Il aimerait bienchristianne a écrit : moustache, réveille toi, tu es parti ds le désert??![]()

Je pense que tu voulais dire l'étéwandaval a écrit : il a passé l'hiver dehors et dès les premier froid je l'ai rentré ; il a alors fleuri de nouveau. depuis une dizaine de jours il perd ses feuilles et fleurs

C'est normal, les miens font pareil. A la moindre contrariété, ils perdent leurs feuilles.
Ne les arroses plus, laisses les dans une pièce non chauffée, mais hors gel (les miens on au minimum +3°C) avec un peu de lumière quand même.
Au primtemps tu tailleras les longues tiges et ils repartiront pour une belle floraison.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
J'avais entendu dire qu'ils fleurissaient sur du vieux bois de l'année précédente?moustache a écrit : Au printemps tu tailleras les longues tiges et ils repartiront pour une belle floraison.
Si c'est le cas, et si on le taille trop, on risque de compromettre la floraison, non?
Pour la chute des feuilles... le mien m,a fait pareil, le temps de s'habituer à l'intérieur. Cela a duré quelques semaines, mais c'est fini, et il fait maintenant de nouvelles pousses.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Pour le bougain, les fleurs apparaissent sur les tiges de l'année, mais il ne faut pas que ces tiges soient trop vigoureuses car elles font plus de bois que de fleurs.Cloo a écrit : J'avais entendu dire qu'ils fleurissaient sur du vieux bois de l'année précédente?
Si on taille trop court, on obtient ce genre de tige, avec un petit bouquet de fleurs au sommet, en fin de saison. Il faut donc tailler long les tiges fortes, et court les faibles.

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur