Semis de choux de bruxelles pas au top

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
gaffe82
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mer. 25 août 2010 14:07
Région : Nord Pas-de-Calais

Semis de choux de bruxelles pas au top

Message par gaffe82 »

Bonjour à tous,

Après avoir raté un semis de choux de Bruxelles à cause d'un manque d'eau, j'ai fait une deuxième tentative et la chose commence à prendre des allures bizarres.
Je m'explique : les cotylédons commencent à se faner et j'ai l'impression qu'ils sèchent.
Pourtant le terreau est toujours humide (je me demande s'il ne le serait pas un peu trop).
Quelle pourrait être la cause ?
Mon semis date d'un mois et je trouve que ça ne se développe pas assez vite.
Maintenant que la deuxième "vraie" feuille est sorti, est-ce que je peux les repiquer individuellement ?
Bref, qu'est-ce que je dois faire ? :pmt:

Voici quelques photos (si vous voulez plus de photos pour avoir plus de détails, dites-le moi).
Image

Image

Image
Merci !
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Semis de choux de bruxelles pas au top

Message par oh la la »

Ce n'est que mon avis. Je trouve qu'ils sont bien frêles et jeunes pour être mis en pleine terre. A l'avenir, il vaudrait mieux les semer en godets (Il n'est pas trop tard pour en faire un peu). Cette fois, j'arracherais ceux qui se touchent trop. J'ignore quelle est la profondeur de terre de votre semis. Et pourquoi ne pas en semer un peu en pleine terre meuble (quelques graines, vous ne risquez rien) ?
gaffe82
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mer. 25 août 2010 14:07
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Semis de choux de bruxelles pas au top

Message par gaffe82 »

Le semis était assez profond, au moins une dizaine de centimètres, ils devaient avoir assez de place.
Je viens de repiquer mes plants dans des godets individuels afin qu'ils aient plus de place.
Je crains que si je mets des graines directement en terre, elles n'auront jamais assez de temps pour arriver à "maturité" (j'habite dans le Nord :soleil: )
En plus la parcelle est actuellement occupée par des petits pois (je suis en pleine période de cueillette), ils devraient libérer la place dans deux semaines maxi.

A voir si les choux se porteront mieux. :?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »