Semis de choux de bruxelles pas au top
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Semis de choux de bruxelles pas au top
Bonjour à tous,
Après avoir raté un semis de choux de Bruxelles à cause d'un manque d'eau, j'ai fait une deuxième tentative et la chose commence à prendre des allures bizarres.
Je m'explique : les cotylédons commencent à se faner et j'ai l'impression qu'ils sèchent.
Pourtant le terreau est toujours humide (je me demande s'il ne le serait pas un peu trop).
Quelle pourrait être la cause ?
Mon semis date d'un mois et je trouve que ça ne se développe pas assez vite.
Maintenant que la deuxième "vraie" feuille est sorti, est-ce que je peux les repiquer individuellement ?
Bref, qu'est-ce que je dois faire ?
Voici quelques photos (si vous voulez plus de photos pour avoir plus de détails, dites-le moi).

Merci !
Après avoir raté un semis de choux de Bruxelles à cause d'un manque d'eau, j'ai fait une deuxième tentative et la chose commence à prendre des allures bizarres.
Je m'explique : les cotylédons commencent à se faner et j'ai l'impression qu'ils sèchent.
Pourtant le terreau est toujours humide (je me demande s'il ne le serait pas un peu trop).
Quelle pourrait être la cause ?
Mon semis date d'un mois et je trouve que ça ne se développe pas assez vite.
Maintenant que la deuxième "vraie" feuille est sorti, est-ce que je peux les repiquer individuellement ?
Bref, qu'est-ce que je dois faire ?

Voici quelques photos (si vous voulez plus de photos pour avoir plus de détails, dites-le moi).

Merci !
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Re: Semis de choux de bruxelles pas au top
Ce n'est que mon avis. Je trouve qu'ils sont bien frêles et jeunes pour être mis en pleine terre. A l'avenir, il vaudrait mieux les semer en godets (Il n'est pas trop tard pour en faire un peu). Cette fois, j'arracherais ceux qui se touchent trop. J'ignore quelle est la profondeur de terre de votre semis. Et pourquoi ne pas en semer un peu en pleine terre meuble (quelques graines, vous ne risquez rien) ?
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Semis de choux de bruxelles pas au top
Le semis était assez profond, au moins une dizaine de centimètres, ils devaient avoir assez de place.
Je viens de repiquer mes plants dans des godets individuels afin qu'ils aient plus de place.
Je crains que si je mets des graines directement en terre, elles n'auront jamais assez de temps pour arriver à "maturité" (j'habite dans le Nord
)
En plus la parcelle est actuellement occupée par des petits pois (je suis en pleine période de cueillette), ils devraient libérer la place dans deux semaines maxi.
A voir si les choux se porteront mieux.
Je viens de repiquer mes plants dans des godets individuels afin qu'ils aient plus de place.
Je crains que si je mets des graines directement en terre, elles n'auront jamais assez de temps pour arriver à "maturité" (j'habite dans le Nord

En plus la parcelle est actuellement occupée par des petits pois (je suis en pleine période de cueillette), ils devraient libérer la place dans deux semaines maxi.
A voir si les choux se porteront mieux.