Citronnelle
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- joyce
- Grossiste en parlotte
J en ai plante un au jardin, en un an, il a atteint le metre cube tres facilement. Il se developpe comme un parapluie, tout en largeur. Plus rien ne pousse en dessous, tellement c est dense.
Je l ai coupe au maximum, ne laissant que le pied qui a ete tuteure. Maintenant, je vais le laisser grandir et une fois par mois une coupe genereuse dans les ramures du bas juste pour que l histoire ne se repete pas.
Je l ai coupe au maximum, ne laissant que le pied qui a ete tuteure. Maintenant, je vais le laisser grandir et une fois par mois une coupe genereuse dans les ramures du bas juste pour que l histoire ne se repete pas.
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
c'est drole, je tombe sur ce sujet et tout à l'heure j'étais en train d'en retaillr et tant qu'à faire j'ai rempoté des boutures faites en semptembre. Depuis j'ai en l'occasion de me laver les mains 3 fois, elles sentent encore la citronelle.
par contre je ne savais pas que l'on pouvait mettre cela au jardin, cela dépend des régions?
par contre je ne savais pas que l'on pouvait mettre cela au jardin, cela dépend des régions?
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
eh oui les pelargonium odorants ou non craignent le gel !tigri a écrit :c'est drole, je tombe sur ce sujet et tout à l'heure j'étais en train d'en retaillr et tant qu'à faire j'ai rempoté des boutures faites en semptembre. Depuis j'ai en l'occasion de me laver les mains 3 fois, elles sentent encore la citronelle.
- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Jusqu'à une certaine limite quand même... on me disait qu'ils supportaient -2C... en tous cas, ici, hors de question de les laisser dehorstati jardin a écrit :eh oui les pelargonium odorants ou non craignent le gel !tigri a écrit :c'est drole, je tombe sur ce sujet et tout à l'heure j'étais en train d'en retaillr et tant qu'à faire j'ai rempoté des boutures faites en semptembre. Depuis j'ai en l'occasion de me laver les mains 3 fois, elles sentent encore la citronelle.

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
En février 2005, il a fait -12 chez moi, Mon pélargonium odorant été dehors en pot, toute les branches ont gelées mais il est reparti du pied en mai.
Cette année je n'ai pas retenter l'expérience.

Cette année je n'ai pas retenter l'expérience.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi