Citronnelle

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Mars 1
Bourgeon de bavard

Citronnelle

Message par Mars 1 »

Image

Quel est le vrai nom de cette plante? Merci
Cloo
Fleur de pipelette
Région : Quebec-Amérique du Nord

Message par Cloo »

Un géranium citron?

Très, très facile à faire pousser, et aussi facile à bouturer.
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

c'est un pélargonium odorant qu'on appelle plus précisément géranium citronelle ou pélargonium citronelle
....
orion
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

J en ai plante un au jardin, en un an, il a atteint le metre cube tres facilement. Il se developpe comme un parapluie, tout en largeur. Plus rien ne pousse en dessous, tellement c est dense.
Je l ai coupe au maximum, ne laissant que le pied qui a ete tuteure. Maintenant, je vais le laisser grandir et une fois par mois une coupe genereuse dans les ramures du bas juste pour que l histoire ne se repete pas.
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

c'est drole, je tombe sur ce sujet et tout à l'heure j'étais en train d'en retaillr et tant qu'à faire j'ai rempoté des boutures faites en semptembre. Depuis j'ai en l'occasion de me laver les mains 3 fois, elles sentent encore la citronelle.
par contre je ne savais pas que l'on pouvait mettre cela au jardin, cela dépend des régions?
Mars 1
Bourgeon de bavard

Message par Mars 1 »

Merci à tout le monde.
tati jardin
Pépinière à blabla
Région : Midi-Pyrénées

Message par tati jardin »

tigri a écrit :c'est drole, je tombe sur ce sujet et tout à l'heure j'étais en train d'en retaillr et tant qu'à faire j'ai rempoté des boutures faites en semptembre. Depuis j'ai en l'occasion de me laver les mains 3 fois, elles sentent encore la citronelle.
par contre je ne savais pas que l'on pouvait mettre cela au jardin, cela dépend des régions?
eh oui les pelargonium odorants ou non craignent le gel !
Alias.

Message par Alias. »

Mars1
Très joli les puzzles de derrière ;)
Mars 1
Bourgeon de bavard

Message par Mars 1 »

Merci,mais ce n'était même pas voulu.
Cloo
Fleur de pipelette
Région : Quebec-Amérique du Nord

Message par Cloo »

tati jardin a écrit :
tigri a écrit :c'est drole, je tombe sur ce sujet et tout à l'heure j'étais en train d'en retaillr et tant qu'à faire j'ai rempoté des boutures faites en semptembre. Depuis j'ai en l'occasion de me laver les mains 3 fois, elles sentent encore la citronelle.
eh oui les pelargonium odorants ou non craignent le gel !
Jusqu'à une certaine limite quand même... on me disait qu'ils supportaient -2C... en tous cas, ici, hors de question de les laisser dehors 8)
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

En février 2005, il a fait -12 chez moi, Mon pélargonium odorant été dehors en pot, toute les branches ont gelées mais il est reparti du pied en mai. :D
Cette année je n'ai pas retenter l'expérience. :?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »