[IDENTIFIE= Canna ] Je garde ou j'arrache ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
accoue
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

[IDENTIFIE= Canna ] Je garde ou j'arrache ?

Message par accoue »

Bonsoir,
Nous venons d'emménager dans une nouvelle maison avec 3500m2 de terrain en jachère (je ne peux pas appeler ça autrement vu l'état pitoyable de l'entretien fait par le précédent locataire.)
Je retrouve des pieds d'iris un peu partout et on m'avait dit qu'il y avait des fleurs qui poussaient partout.
J'ai remarqué deux plantes qui ne ressembleraient pas à des mauvais herbes mais je ne peux les identifier et savoir si je les garde ou si je dois les arracher.
Merci d'avance de votre part de m'aider dans cette tâche d'identification.
Pièces jointes
Plante 1 : gros plan
Plante 1 : gros plan
Plante 1
Plante 1
Plante 2 : vue de face
Plante 2 : vue de face
Plante 2 : vu du dessus
Plante 2 : vu du dessus
Larouezienne
Graine de timide

Re: Je garde ou j'arrache ?

Message par Larouezienne »

Bonjour,
J'ai aménagé une maison en décembre dernier le jardin avait été massacré avant mon arrivée. J'ai tout laissé pousser pour voir ce que je pouvais sauver. Alors à vous de voir.
Larouezienne
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

accoue ,les plantes que tu nous montres sont des cannas
à toi de voir si tu dois les détruire,personje les garderai précieusement
accoue
Graine de timide

Message par accoue »

Merci a vous pour vos réponses rapides !
Décision prise, je garde !!! J'ai hâte de voir si elles vont fleurir cette année !

Larouezienne, j'ai fais un peu pareil. C'est marrant de voir émerger certaines plantes fleurs ou plantes potagères hors de ce chaos. Ma plus grosse surprise aura été les énormes framboisiers plantés sur le tas de compost. Je me régale avec leurs framboises très sucrées depuis quelques jours, j'adore ! Et dire que j'ai failli les arracher ! Quelle idée de les avoir installés là aussi ! Tas de compost de 15m de long, le précédent locataire étant paysagiste, il ramenait tout à la maison pour comporter, mais ne prenait pas le temps de jardiner dans son propre jardin ! Le comble !!!
Nimbus86
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par Nimbus86 »

Gardes les! Elles vont être magnifiques dès qu'il y aura la floraison!
Petits conseils: Arroses les souvent, un apport de fumier de cheval + tonte de gazon à leurs pieds les boostera et attention au limaces + escargots
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par bzh_nicolas »

accoue a écrit : Ma plus grosse surprise aura été les énormes framboisiers plantés sur le tas de compost. [...] Quelle idée de les avoir installés là aussi !
Il y a de bonne chance qu'ils n'aient pas été plantés. Soit des fruits se trouvaient dans le compost, soit c'est un oiseau qui, après avoir mangé de framboise, est allé fouiller le tas de compost et y a fait ces besoins. Ensuite, les graines n'ont plus eut qu'à germer et pousser.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »