Pied de tomate bicéphal

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
samchou
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Pied de tomate bicéphal

Message par samchou »

Bonjour,

Je me suis toujours demandée comment on devait tailler un pied de tomate bicéphal.

Image

Dans le doute, je laisse les 2 têtes mais est-ce la bonne technique ?

Bonne journée.
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Région : Picardie

Re: Pied de tomate bicéphal

Message par jardinierdelaisne »

Moi personnellement je fais comme les gourmands. J'enlève la tige la moins belle ou il y a pas trop de fleur. Dans ton cas par exemple j'enlèverais celle de droite.

Il y a des variétés qui sont plus ou moins "sensibles" à ça, moi toutes mes evergreen ont fait ça quasiment.

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

perso,je laisse tous mes pieds de tomates partir sur les deux branches.Un plant bien nourri peut supporter çà sans problème et porter de belles grosses tomates
En plus,c'est une sécurité en cas de casse de la tige principale ou parfois un plant qui cesse de pousser après le 1er ou le 2eme bouquet de fleurs.
Tu peux tester sur un plant pour te faire une idée
Remy71
Liseron du clavier

Message par Remy71 »

Pour tous ces pieds là je laisse les deux têtes comme tu as fais, ce sont des pieds qui sont plutôt productifs en général.
samchou
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par samchou »

Je vais donc laisser les 2 têtes et vais faire une décapitation sur un de mes plants pour comparer.

Merci et bonne journée.
Répondre

Revenir à « A la culture »