Semis de carottes qui ont disparu
Semis de carottes qui ont disparu
Bonjour,
J'avais semé des carottes dans le courant du mois de juin et les semis étaient sortis après 2-3 semaines. Cependant, lorsque les semis sont sortis, la météo n'était pas très bonne et tous les semis ont finalement disparu...
Je me demandais ce qui a provoqué la disparition de mes plants de carottes ? Limaces ? Fourmis (il y en a plein) ? La météo pluvieuse ?
Est-il encore temps de semer des carottes maintenant ? Et existe-il une solution pour semer des plants de carottes à l'intérieur sans rendre les carottes fourchues après repiquage (en utilisant des rouleaux de papier WC, c'est faisable ou pas ?) ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
J'avais semé des carottes dans le courant du mois de juin et les semis étaient sortis après 2-3 semaines. Cependant, lorsque les semis sont sortis, la météo n'était pas très bonne et tous les semis ont finalement disparu...
Je me demandais ce qui a provoqué la disparition de mes plants de carottes ? Limaces ? Fourmis (il y en a plein) ? La météo pluvieuse ?
Est-il encore temps de semer des carottes maintenant ? Et existe-il une solution pour semer des plants de carottes à l'intérieur sans rendre les carottes fourchues après repiquage (en utilisant des rouleaux de papier WC, c'est faisable ou pas ?) ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Semis de carottes qui ont disparu
bonjour
je pense plutôt aux limaces
le repiquage est possible à racine nue ou mini motte mais le pivot doit pouvoir descendre sans problème d'humidit" ou de consistance du sol
je pense plutôt aux limaces
le repiquage est possible à racine nue ou mini motte mais le pivot doit pouvoir descendre sans problème d'humidit" ou de consistance du sol
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Idem pour moi, le trop d'eau et sécheresse qui à suivi y sont pour quelque chose, j'ai ressemé la semaine dernière et mis un voile non tissé posé dessus que j'arrose tous les soir et matin.
Repiquer les carottes reste aléatoire, souvent la reprise n'est pas au rendez-vous
Repiquer les carottes reste aléatoire, souvent la reprise n'est pas au rendez-vous
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Merci pour vos réponses.
J'en ai semé à nouveau, on verra que ça donne... De toutes façons, qui ne tente rien n'a rien.
A+
J'en ai semé à nouveau, on verra que ça donne... De toutes façons, qui ne tente rien n'a rien.
A+
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Chez moi aussi mes carottes ont levé très vite, en 9 jours, mais elles disparaissent à mesure que les jours passent.
Je pense que c'est trop tard pour ressemer
Je pense que c'est trop tard pour ressemer
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Non, tu as les carottes d'hiver à semer maintenant, encore beaucoup de semis à faire avant aout, carotte, mâche, salade, radis, etc etc.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Grossiste en parlotte
Mais à partir d'octobre, les carottes ne grossissent plus, alors c'est trop juste de semer à cette date. Enfin, c'est ce que j'ai constaté chez moi.
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
Non Grange c'est l"époque idéale pour faire les carottes d'hiver comme la colmar par exemple je fais toujours mes semis pour l'hiver de carottes choux chinois,radis noires, navets noirs navets boule d'or, fenouil au 14 juillet
Non Grange c'est l"époque idéale pour faire les carottes d'hiver comme la colmar par exemple je fais toujours mes semis pour l'hiver de carottes choux chinois,radis noires, navets noirs navets boule d'or, fenouil au 14 juillet
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
-
- Grossiste en parlotte
Oui, ce serait encore possible, mais je dois m'absenter entre le 21 et le 28 juillet, donc personne pour arroser, et s'il fait cette chaleur, autant dire que c'est perdu d'avance. Et après cette date, ce sera vraiment trop tard, d'autant plus que je suis encore absente autour du 20 août.