Semis de carottes qui ont disparu

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
heyall
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : ven. 10 juin 2011 15:40
Région : Belgique

Semis de carottes qui ont disparu

Message par heyall »

Bonjour,

J'avais semé des carottes dans le courant du mois de juin et les semis étaient sortis après 2-3 semaines. Cependant, lorsque les semis sont sortis, la météo n'était pas très bonne et tous les semis ont finalement disparu...

Je me demandais ce qui a provoqué la disparition de mes plants de carottes ? Limaces ? Fourmis (il y en a plein) ? La météo pluvieuse ?

Est-il encore temps de semer des carottes maintenant ? Et existe-il une solution pour semer des plants de carottes à l'intérieur sans rendre les carottes fourchues après repiquage (en utilisant des rouleaux de papier WC, c'est faisable ou pas ?) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée.
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Semis de carottes qui ont disparu

Message par lejardinero »

bonjour
je pense plutôt aux limaces
le repiquage est possible à racine nue ou mini motte mais le pivot doit pouvoir descendre sans problème d'humidit" ou de consistance du sol
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Semis de carottes qui ont disparu

Message par pedro431 »

Idem pour moi, le trop d'eau et sécheresse qui à suivi y sont pour quelque chose, j'ai ressemé la semaine dernière et mis un voile non tissé posé dessus que j'arrose tous les soir et matin.
Repiquer les carottes reste aléatoire, souvent la reprise n'est pas au rendez-vous
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
heyall
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : ven. 10 juin 2011 15:40
Région : Belgique

Re: Semis de carottes qui ont disparu

Message par heyall »

Merci pour vos réponses.

J'en ai semé à nouveau, on verra que ça donne... De toutes façons, qui ne tente rien n'a rien.

A+
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Semis de carottes qui ont disparu

Message par GRANGE »

Chez moi aussi mes carottes ont levé très vite, en 9 jours, mais elles disparaissent à mesure que les jours passent.

Je pense que c'est trop tard pour ressemer
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Semis de carottes qui ont disparu

Message par pedro431 »

Non, tu as les carottes d'hiver à semer maintenant, encore beaucoup de semis à faire avant aout, carotte, mâche, salade, radis, etc etc.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Semis de carottes qui ont disparu

Message par GRANGE »

Mais à partir d'octobre, les carottes ne grossissent plus, alors c'est trop juste de semer à cette date. Enfin, c'est ce que j'ai constaté chez moi.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4389
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Semis de carottes qui ont disparu

Message par sibex »

Bonjour
Non Grange c'est l"époque idéale pour faire les carottes d'hiver comme la colmar par exemple je fais toujours mes semis pour l'hiver de carottes choux chinois,radis noires, navets noirs navets boule d'or, fenouil au 14 juillet
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Semis de carottes qui ont disparu

Message par GRANGE »

Oui, ce serait encore possible, mais je dois m'absenter entre le 21 et le 28 juillet, donc personne pour arroser, et s'il fait cette chaleur, autant dire que c'est perdu d'avance. Et après cette date, ce sera vraiment trop tard, d'autant plus que je suis encore absente autour du 20 août.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »