mon cerisier à 4 ans, est malade et donne peu de fruits.
-
- Graine de timide
mon cerisier à 4 ans, est malade et donne peu de fruits.
J'ai mon cerisier depuis 4 ans. Il fleurit à chaque année, mais ne donne que quelques fruits. De plus, il est malade. Il a des taches noires et une matière poreuse ressemblant à de la ouate sur les feuilles. Que puis-je faire pour remédier à la situation.[/i][/b]
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
peut être que le sol ne lui convient pas, je pense qu'il est encore temps de l'arracher, lui faires un bon trou avec un bon fumier bien décomposé, dans la mesure du possible un pralinage racinaire...
mais je pense que dans ton cas je me contenterais de faire un traitement à la bouillie bordelaise, juste avant la floraison, ça permettrait de limiter les problèmes fongiques
mais je pense que dans ton cas je me contenterais de faire un traitement à la bouillie bordelaise, juste avant la floraison, ça permettrait de limiter les problèmes fongiques
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- jeanmoisso
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: mon cerisier à 4 ans, est malade et donne peu de fruits.
Je pencherai pour de la fumagine, est-ce-que ton cerisier n'aurait pas eut des attaques d'insectes (style pucerons)?roselynetapp a écrit : De plus, il est malade. Il a des taches noires et une matière poreuse ressemblant à de la ouate sur les feuilles. Que puis-je faire pour remédier à la situation.[/i][/b]
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi