mon cerisier à 4 ans, est malade et donne peu de fruits.

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
roselynetapp
Graine de timide

mon cerisier à 4 ans, est malade et donne peu de fruits.

Message par roselynetapp »

J'ai mon cerisier depuis 4 ans. Il fleurit à chaque année, mais ne donne que quelques fruits. De plus, il est malade. Il a des taches noires et une matière poreuse ressemblant à de la ouate sur les feuilles. Que puis-je faire pour remédier à la situation.[/i][/b]
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

peut être que le sol ne lui convient pas, je pense qu'il est encore temps de l'arracher, lui faires un bon trou avec un bon fumier bien décomposé, dans la mesure du possible un pralinage racinaire...
mais je pense que dans ton cas je me contenterais de faire un traitement à la bouillie bordelaise, juste avant la floraison, ça permettrait de limiter les problèmes fongiques
la nature ne fait jamais rien au hasard !
jeanmoisso
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par jeanmoisso »

bonjour
pour la fructification je pense qu il n a pas de pollinisateur
pres de lui.
Sans pollinisateur peu ou pas de fruit
A+
JEANMOISSO
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: mon cerisier à 4 ans, est malade et donne peu de fruits.

Message par Marcus »

roselynetapp a écrit : De plus, il est malade. Il a des taches noires et une matière poreuse ressemblant à de la ouate sur les feuilles. Que puis-je faire pour remédier à la situation.[/i][/b]
Je pencherai pour de la fumagine, est-ce-que ton cerisier n'aurait pas eut des attaques d'insectes (style pucerons)?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
sevb7
Fleur de pipelette

Message par sevb7 »

et aussi, est ce qu'il perd ses feuilles en hiver?
Le mien avait eu une maladie (je ne sais plus laquelle mais je pourrais retrouver) qui faisait qu'il gardait toutes ses feuilles et donnait de moins en moins de fruits.

sevb7
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »