feuilles du Malus × moerlandsii Profusion
feuilles du Malus × moerlandsii Profusion
bonjour, jai un planté ce printemps un Malus × moerlandsii Profusion, et je viens de voir que quelques fueilles sèchent, pourquoi ? est-ce parce que je ne l'ai pas assez arrosé ou dois je l'arrosier plus? si oui a quel frequence? e quelle quantité? merci beaucoup!!
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: feuilles du Malus × moerlandsii Profusion
Bonjour

Si ça n'est que quelques feuilles, ça n'est peut-être pas bien méchant; si ça se trouve juste un petit coup de soleil sur les jeunes feuilles ?je viens de voir que quelques fueilles sèchent, pourquoi ?
Et comment peut-on savoir si tu ne nous dit pas comment tu as arrosé et à quelle fréquence ?est-ce parce que je ne l'ai pas assez arrosé ou dois je l'arrosier plus?

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
et bien j'arrose une fois par semaine un bon arrosoir bien rempli!! quoi dire d'autre? ça peut etrre le soleil effectivement il est bien placé au soleil toute la journée,

Je confirme pour le soleil à moins que, les feuilles soient flétries et les extrémités sèches, à ce moment là, c'est un manque d'arrosage. Dans ce cas, il faudra arroser plus fréquemment puisque ces derniers temps le soleil nous régale - enfin- des ses rayons les plus chauds.
si c'est l'arrosage j'ai bien arrosé hier soir je dois le refaire quand a peu près tous les 4 jours environs , parcontre si c'est le soleil que puis je faire ? je ne vais pas lui mettre un parasol ?!! merci pour vos reponses!!
Il sera plus résistant quand il grandira. Pour l'instant, il est jeune et plus sensible.
j'espère bien qu'il soit resistant!!!donc je laisse comme ça? j'arrose 2 fois par semaine avec un bon arrosoir? merci pour votre aide!!
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Formez une petite cuvette autour du pied, l'eau ne s'étalera pas.
Arroser lentement ou par à coups pour bien imbiber la terre.
Puis, un petit coup de jet, en douceur sur les feuilles "à la fraîche" lui fera du bien.
C'est un petit plus
Formez une petite cuvette autour du pied, l'eau ne s'étalera pas.
Arroser lentement ou par à coups pour bien imbiber la terre.
Puis, un petit coup de jet, en douceur sur les feuilles "à la fraîche" lui fera du bien.
C'est un petit plus

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
En règle générale, un bon arrosoir une fois par semaine est suffisant mais c'est à toi d'adapter en fonction des conditions de culture.radia16 a écrit : donc je laisse comme ça? j'arrose 2 fois par semaine avec un bon arrosoir?
On ne sait pas si ta terre retient bien l'humidité ou pas; si tu as paillé le pied de ton arbuste; tout cela joue...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
merci pour vos conseils!! je n'ai pas paillé la base, je vais le faire!! sinon arroser je verrai en focntion du temps ici apparement il n' y aura pas de pluie avant un petit bout d temps!!merci encore!!