[IDENTIFIE= Acer pseudoplatanus ] Un petit arbre ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
hadaocam
Bourgeon de bavard

[IDENTIFIE= Acer pseudoplatanus ] Un petit arbre ?

Message par hadaocam »

Le voici, a pousse dans un pot abandonne

Image

Merci
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer ;)
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Re: Un petit arbre, mais lequel ?

Message par esox10 »

C'est un érable
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Un petit arbre, mais lequel ?

Message par daniele 43 »

oui , pour être plus précis c'est Acer pseudoplatanus , L'Erable sycomore
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
hadaocam
Bourgeon de bavard

Re: [IDENTIFIE= Acer pseudoplatanus ] Un petit arbre ?

Message par hadaocam »

Merci beaucoup. Est-ce que je pourrai le planter comme arbre a sieste dans une surface env. 250m2 ? Je ne sais pas depuis quand il est pousse chez nous, mais savez-vous dans env. combien de temps nous pourrions avoir de l'ombre ?

Merci beaucoup :top:
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer ;)
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par bzh_nicolas »

hadaocam a écrit :Merci beaucoup. Est-ce que je pourrai le planter comme arbre a sieste dans une surface env. 250m2 ? Je ne sais pas depuis quand il est pousse chez nous, mais savez-vous dans env. combien de temps nous pourrions avoir de l'ombre ?

Merci beaucoup :top:
Ca dépend, pour quelle pourcentage de ton corps veux-tu de l'ombre ?

Plus sérieusement, c'est un arbre à croissance rapide surtout dans ses premières années. Dans un jardin, sans trop de concurrence et si la terre n'est pas pauvre, il devrait commencer à fournir une ombre correcte dans une petite dizaine d'années.
hadaocam
Bourgeon de bavard

Message par hadaocam »

Haha, tres drole ta question. Moi je veux de l'ombre sur tout le corps soit env. 2m carre max. Disons avoir de l'ombre dans 10 ans, ce sera a ma retraite, et d'ici la les enfants ne pourront rien profiter. Je devrai peut-tre mieux acheter un sujet plus grand...

Par contre vu les photos sur le net, il me semble qu'il ne donne pas trop la forme parapluie (moi j'aime bien, c'est jolie et ca donne de l'ombre). Ou est-ce quand meme possible avec la taille ? J'ai quand meme peur de voir la taille adulte est a 35m, la ca va donner carrement un arbre a Noel pour tout le village
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »