[IDENTIFIE= Acer pseudoplatanus ] Un petit arbre ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
[IDENTIFIE= Acer pseudoplatanus ] Un petit arbre ?
Le voici, a pousse dans un pot abandonne

Merci

Merci
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer 

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Un petit arbre, mais lequel ?
C'est un érable
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Un petit arbre, mais lequel ?
oui , pour être plus précis c'est Acer pseudoplatanus , L'Erable sycomore
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Re: [IDENTIFIE= Acer pseudoplatanus ] Un petit arbre ?
Merci beaucoup. Est-ce que je pourrai le planter comme arbre a sieste dans une surface env. 250m2 ? Je ne sais pas depuis quand il est pousse chez nous, mais savez-vous dans env. combien de temps nous pourrions avoir de l'ombre ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer 

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Ca dépend, pour quelle pourcentage de ton corps veux-tu de l'ombre ?hadaocam a écrit :Merci beaucoup. Est-ce que je pourrai le planter comme arbre a sieste dans une surface env. 250m2 ? Je ne sais pas depuis quand il est pousse chez nous, mais savez-vous dans env. combien de temps nous pourrions avoir de l'ombre ?
Merci beaucoup
Plus sérieusement, c'est un arbre à croissance rapide surtout dans ses premières années. Dans un jardin, sans trop de concurrence et si la terre n'est pas pauvre, il devrait commencer à fournir une ombre correcte dans une petite dizaine d'années.
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Haha, tres drole ta question. Moi je veux de l'ombre sur tout le corps soit env. 2m carre max. Disons avoir de l'ombre dans 10 ans, ce sera a ma retraite, et d'ici la les enfants ne pourront rien profiter. Je devrai peut-tre mieux acheter un sujet plus grand...
Par contre vu les photos sur le net, il me semble qu'il ne donne pas trop la forme parapluie (moi j'aime bien, c'est jolie et ca donne de l'ombre). Ou est-ce quand meme possible avec la taille ? J'ai quand meme peur de voir la taille adulte est a 35m, la ca va donner carrement un arbre a Noel pour tout le village
Par contre vu les photos sur le net, il me semble qu'il ne donne pas trop la forme parapluie (moi j'aime bien, c'est jolie et ca donne de l'ombre). Ou est-ce quand meme possible avec la taille ? J'ai quand meme peur de voir la taille adulte est a 35m, la ca va donner carrement un arbre a Noel pour tout le village