plant de potirons envahissant; que faire ?
-
- Bourgeon de bavard
plant de potirons envahissant; que faire ?
bonjour
j'ai planté cette année un plan de potirons ou courges ... je ne me souviens plus au juste
le pb est que maintenant, comme on peut le voir sur la photo, la tige commence à pousser ... pousser .... et devient trop longue .... mais il y a des fleurs ou des petits légumes, ça et là le long de la tige (au moins 4 ou 5).
que dois je faire , ou couper ? car elle devient trop envahissante ....

merci encore pour votre aide
cordialement
j'ai planté cette année un plan de potirons ou courges ... je ne me souviens plus au juste

le pb est que maintenant, comme on peut le voir sur la photo, la tige commence à pousser ... pousser .... et devient trop longue .... mais il y a des fleurs ou des petits légumes, ça et là le long de la tige (au moins 4 ou 5).
que dois je faire , ou couper ? car elle devient trop envahissante ....

merci encore pour votre aide
cordialement
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: plant de potirons envahissant; que faire ?
un plant de potiron,citrouille,courge,appelle le comme tu voudras va occuper au minimum 5m².
Si tu coupes les tiges,tu n'auras aucun potiron puisqu'ils se développent le long de celles ci.
Il faut te débrouiller pour le guider vers un endroit où il pourra courrir sans gener les autres plantes
C'est la raison pour laquelle il est recommandé de le planter sur un bord extérieur du potager
bon courage
Si tu coupes les tiges,tu n'auras aucun potiron puisqu'ils se développent le long de celles ci.
Il faut te débrouiller pour le guider vers un endroit où il pourra courrir sans gener les autres plantes
C'est la raison pour laquelle il est recommandé de le planter sur un bord extérieur du potager

bon courage
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Pour ma part, je coupe au dessus de 2 ou 3 fruits - Les fruits sont plus gros, et sont ainsi "maintenus" -

Pour ma part, je coupe au dessus de 2 ou 3 fruits - Les fruits sont plus gros, et sont ainsi "maintenus" -

- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonsoir
Je pense comme Bibi, suite aux différents conseils que j'ai pu avoir.
A vrai dire, il faut couper même avant pour forcer la plante à faire des ramifications.
Il y a pas mal de posts sur ce sujet dans ce forum.
Je pense comme Bibi, suite aux différents conseils que j'ai pu avoir.
A vrai dire, il faut couper même avant pour forcer la plante à faire des ramifications.
Il y a pas mal de posts sur ce sujet dans ce forum.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- aygues31
- Prince du jardin
Bonjour tolunq,Singha a écrit : il faut couper même avant pour forcer la plante à faire des ramifications.
Ce que dit Singha est d'autant plus exact que les fruits se forment surtout sur les tiges secondaires. Il aurait fallu tailler bien avant, 2 fois puis laisser la plante courir en la maitrisant par quelques tailles de rameaux superflus.
Ce qu'il aurait fallu faire :

Il faut aussi supprimer tous les rameaux sans fruits qui vont se développer.
Ce sera pour l'année prochaine.
Toi qui n'a pas taillé, tu peux sélectionner les fruits que tu veux garder et tailler 2 feuilles après chaque fruit ainsi que tous les rameaux inutiles qui se sont développés un peu partout.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je ne sais pas si tu en as la possibilité mais moi j'aime bien les faire grimper contre le grillage du jardin.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- aygues31
- Prince du jardin
Pour les Baby boo, Sweet dumpling ou même Potimarron, ça ira mais pour un Potiron de Paris ... faudra que le grillage soit solide.Mon Quidam a écrit :Je ne sais pas si tu en as la possibilité mais moi j'aime bien les faire grimper contre le grillage du jardin.

Ce qui va très bien contre un grillage (Ursus à mouton) ce sont les concombres.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!