[IDENTIFIE= Portulaca oleracea L. ] Est ce du fenouil?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Est ce du fenouil ou de la mauvaise herbe?
Bonjour chepon64,
Quelle réussite ... magnifique

Toutefois, il te faut éclaircir en laissant 1 pied tous les 20 cm

Dommage que tu sois si loin, je serai bien venu chercher quelques pieds à repiquer car j'ai encore loupé le semis ...
... trop chaud et il m'aurait fallu arroser matin et soir, ce que je n'ai pas pu faire.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Merci beaucoup Aygues 31.
J'ai lu qu'il fallait éclaircir à 20 cm quand les jeunes poussent faisaient 15 cm.
Je pars en vacance samedi, je ne sais pas encore si je le ferai avant ou à mon retour.
J'ai lu qu'il fallait éclaircir à 20 cm quand les jeunes poussent faisaient 15 cm.
Je pars en vacance samedi, je ne sais pas encore si je le ferai avant ou à mon retour.
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Justement j'allais te conseiller d'attendre avant d'éclaircir que tes plants soient bien plus grands (15 cm c'est bien).Pour éclaircir tu peux te servir d'une sardine c'est très pratique pour soulever les plants sans perturber leur système radiculaire.Après avoir bien arrosé la tu prélèves les plants en ne laissant qu'un plant tous les 20cm et tu repiques ceux que tu enlèves dans un sillon bien trempé la veille pour que le repiquage soit plus facile .
Ya pas de souci tu es dans le bon timing.Les miens ne sont guère plus grands et si les limaces ne mangent pas tout je récolterai de bons fenouils encore cette année.Il est encore temps pour ceux qui n'auraient pas semé de le faire c'est le dernier délai sauf dans le sud où on peut (doit) semer plus tard pour éviter la montée à graine.
Ya pas de souci tu es dans le bon timing.Les miens ne sont guère plus grands et si les limaces ne mangent pas tout je récolterai de bons fenouils encore cette année.Il est encore temps pour ceux qui n'auraient pas semé de le faire c'est le dernier délai sauf dans le sud où on peut (doit) semer plus tard pour éviter la montée à graine.
- aygues31
- Prince du jardin
Je vais retenter un semis.choupatenkali a écrit : Il est encore temps pour ceux qui n'auraient pas semé de le faire c'est le dernier délai sauf dans le sud où on peut (doit) semer plus tard pour éviter la montée à graine.
A ton avis, sur Toulouse, je peux le semer jusqu'à quand ?
Je vais re-tenter ... jusqu'à maintenant je semais au printemps avec un échec à chaque fois ... montée à graine automatique.
J'ai bien noté : beaucoup d'eau, tout le temps jusqu'à une bonne mise en place.

à+

a quelle période faudrait'il semer pour les sudistes ?choupatenkali a écrit : sauf dans le sud où on peut (doit) semer plus tard pour éviter la montée à graine.
Bon moi c'est fait mais j'y suis au sud aux pieds des Pyrénées.
Espérons qu'ils ne montent pas en graine.
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
C'est peut-être un peu tôt alors pour assurer le coup refaire un semis serait plus sûr.
Mais en croisant les doigts ça peut le faire .Bonne chance.
Mais en croisant les doigts ça peut le faire .Bonne chance.
- aygues31
- Prince du jardin
J'ai pas tout suivichoupatenkali a écrit : C'est peut-être un peu tôt alors pour assurer le coup

Semer demain, au 1er Aout, serait encore trop précoce "dans le Sud"

Je lis, sur plusieurs docs que le délai semis-récolte tourne autour de 3 mois ... OK

Un semis début août nous amènerait au début novembre ... ça ne va pas

Tu le ferais quand ce p...n de semis ! et pour une récolte vers quel moment

à+

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
chez nous en savoie le semis doit être fait un peu avant le 14 juillet mais par malchance l'an dernier le semis a été raté .Tu peux relire mon post 2012, tout est noté :date du semis /repiquage /récolte .De mémoire le semis réussi date de fin juillet /début août je n'ai pas le temps de chercher et les fenouils ont été mangés ils étaient beaux ceux du repiquage bien que plus petits ont été aussi appréciés.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
Notre amis Savoyard à raison tout est une différence de climat et surtout d'annéèe
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux