Chicorée Rouge de Trévise
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Chicorée Rouge de Trévise
Bonjour, j'ai voulu essayer cette salade cette année. J'ai trouvé des renseignements contradictoires sur ce forum. Quelqu'un dit que ça pommera tt seul, un autre dit de raser les feuilles.
2 ont déjà monté. Je les consomme en feuilles vertes actuellement (excellente, tendre et pas trop amère). Je sais que les pommes rouges se forment lorsque la lumière baisse en automne. Qui cultive cette chicorée (technique non forcée , j'ai déjà trouvé une fiche sur la culture forcée)
merci
2 ont déjà monté. Je les consomme en feuilles vertes actuellement (excellente, tendre et pas trop amère). Je sais que les pommes rouges se forment lorsque la lumière baisse en automne. Qui cultive cette chicorée (technique non forcée , j'ai déjà trouvé une fiche sur la culture forcée)
merci

- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: Chicorée Rouge de Trévise
Bonjour Christiane,
En fait il ne faut pas se tromper de ville italienne !
La chicorée de Trévise a les feuilles allongées, alors que celle de Vérone "pomme" naturellement !
En fait il ne faut pas se tromper de ville italienne !

- christianne
- Roi du massif
merci pr l'info, pourtant sur le sachet il y avait une pomme plus ou moins ronde...
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je l'ai expérimenté il y a une vingtaine d'année. ->non renouvelé. Ils disaient qu'ils fallait laisser les racines en terre l'hiver en les paillant. Au printemps elles ont repoussé pas aussi rouge que prévu et c'était trop amer pour être mangé. Sinon, on pourrait les faire à la méthode des endives en cave, mais la racine n'est pas comme une carotte et je n'ai jamais eu de grosse chicorée.
- christianne
- Roi du massif
merci pr vos réponses
les feuilles actuellement vertes ou à peine veinées de rouge sont très bonnes et presque pas amères
les feuilles actuellement vertes ou à peine veinées de rouge sont très bonnes et presque pas amères