Chicorée Rouge de Trévise

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Chicorée Rouge de Trévise

Message par christianne »

Bonjour, j'ai voulu essayer cette salade cette année. J'ai trouvé des renseignements contradictoires sur ce forum. Quelqu'un dit que ça pommera tt seul, un autre dit de raser les feuilles.
2 ont déjà monté. Je les consomme en feuilles vertes actuellement (excellente, tendre et pas trop amère). Je sais que les pommes rouges se forment lorsque la lumière baisse en automne. Qui cultive cette chicorée (technique non forcée , j'ai déjà trouvé une fiche sur la culture forcée)
merci :D
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Chicorée Rouge de Trévise

Message par musadapaz »

Bonjour Christiane,
En fait il ne faut pas se tromper de ville italienne ! :D La chicorée de Trévise a les feuilles allongées, alors que celle de Vérone "pomme" naturellement !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Chicorée Rouge de Trévise

Message par christianne »

merci pr l'info, pourtant sur le sachet il y avait une pomme plus ou moins ronde...
STF598
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 09 avr. 2013 10:42
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Chicorée Rouge de Trévise

Message par STF598 »

Je l'ai expérimenté il y a une vingtaine d'année. ->non renouvelé. Ils disaient qu'ils fallait laisser les racines en terre l'hiver en les paillant. Au printemps elles ont repoussé pas aussi rouge que prévu et c'était trop amer pour être mangé. Sinon, on pourrait les faire à la méthode des endives en cave, mais la racine n'est pas comme une carotte et je n'ai jamais eu de grosse chicorée.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Chicorée Rouge de Trévise

Message par christianne »

merci pr vos réponses

les feuilles actuellement vertes ou à peine veinées de rouge sont très bonnes et presque pas amères
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »