les courges
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- sauldre
- Bourgeon de bavard
les courges
bonjour ;en 2004 j'ai fais sécher des graines d'un fruit de courge ronde que j'avais acheté en jardinerie.Je les sème en2005 et "surprise" je récolte de tres gros fruits (10kg) en forme de poire de chair jaune orange délicieuse .Je pense peut-etre a la couge de Milan? pourquoi ce fruit ? je compte garder des graines pour les semer en 2006 a votre avis que va t'il se passer?
merci

sauldre
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
- sauldre
- Bourgeon de bavard
les courges
oui c'est un délice on pourait comparer la chair a celle du butternut
la forme n'est pas pas vraiment ça bon réveillon 

sauldre
-
- Bourgeon de bavard
Je suggère l'explication suivante (sans garantie) : ta courge initiale était un hybride F1, donc pas une variété pure, mais un hybride obtenu par croisement de 2 variétés pures. Les graines, après avoir été semées, n'ont pas donné l'hybride F1 précédent, mais l'une des 2 variétés pures qui avaient servi à l'élaborer. Comme tu as maintenant une variété pure, elle devrait con conserver ses caractéristiques de génération en génération.
Une autre explication pourrait-être que, comme les cucurbitacées s'hydrident très facilement, ta courge initiale, pendant son développement, a peut-être reçu du pollen de courges d'autres variétés poussant à proximité. Les conséquences de cette hybridation ne se sont pas manifestées immédiatement, mais à la génération suivante. Cette hybridation étant naturelle, les caractères acquis devraient se conserver de génération en génération.
Encore une fois, c'est sans garantie.
Une autre explication pourrait-être que, comme les cucurbitacées s'hydrident très facilement, ta courge initiale, pendant son développement, a peut-être reçu du pollen de courges d'autres variétés poussant à proximité. Les conséquences de cette hybridation ne se sont pas manifestées immédiatement, mais à la génération suivante. Cette hybridation étant naturelle, les caractères acquis devraient se conserver de génération en génération.
Encore une fois, c'est sans garantie.
Patrick