Mes tomates 2013
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Mes tomates 2013
Merci Remy pour les noms, c'est sympa.
Mes 2 préférées dans ta liste : Green velvet et surtout CdB Orange absolument divine mais faut pas perdre ses graines tant elle en fait peu.
J'avais répondu Osa blue ... c'est Osu ... mon doigt a fourché sur le clavier
à +
Mes 2 préférées dans ta liste : Green velvet et surtout CdB Orange absolument divine mais faut pas perdre ses graines tant elle en fait peu.
J'avais répondu Osa blue ... c'est Osu ... mon doigt a fourché sur le clavier
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- Remy71
- Liseron du clavier
La suite c'est la récupération des graines mises dans des petits pots avec un peu d'eau, je vais attendre la moisissure pour laver et sécher et ensuite je les mets dans les petites boites ou il y a les petits jouet kinder des enfants.
Coeur de boeuf orange j'avais déja fait des graines la semaine dernière pour être sur d'en avoir assez. Il y a des variétés qui font peu de graines , c'est le cas de la Cleota yellow très pleine, de la Jersey Devil , téton de vénus et aussi des coeurs de boeuf .

Coeur de boeuf orange j'avais déja fait des graines la semaine dernière pour être sur d'en avoir assez. Il y a des variétés qui font peu de graines , c'est le cas de la Cleota yellow très pleine, de la Jersey Devil , téton de vénus et aussi des coeurs de boeuf .

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour à tous,
Téton de Vénus est effectivement très bonne mais chez moi cette année elle a été très peu productive, hier j'ai même arraché le seul plant que j'avais fait car il ne restait plus qu'une tomate encore verte du 1er bouquet ! je l'ai mise à murir à l'ombre je vais voir ce qe ça va donner
Téton de Vénus est effectivement très bonne mais chez moi cette année elle a été très peu productive, hier j'ai même arraché le seul plant que j'avais fait car il ne restait plus qu'une tomate encore verte du 1er bouquet ! je l'ai mise à murir à l'ombre je vais voir ce qe ça va donner

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Salut Rémy,
Où trouve t'on cette variété de haricot "Bonus" ?
Je vais à Carouf en fin de matinée, je regarderai.
Où trouve t'on cette variété de haricot "Bonus" ?
Je vais à Carouf en fin de matinée, je regarderai.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
oui moi aussi ...tous les 30 cm ...mais j'en mets plutôt 8Rémy 71 a écrit :
Concernant les haricots je les sème en poquet de 6 tous les 30 cm. Je te conseille cette variété (bonus) qui est très très productive.
car c'est dans un champ sans aucun arrosage
ta variété bonus est bonne ?? sans fils ??
moi je fais du tallisman ou du Tilsman
et tu en avais quelle longueur de plantéspour avoir 3 cagettes ??
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Pour les haricots je fais novirex :excellent et assez productif .Je cueille toujours ceux semés début avril et il y a encore des fleurs.Ceux semés plus tard sont en pleine production et les prochains sont également très beaux mais la variété est nouvelle pour moi :argus conseillé par un ami.
Uploaded with NePasUtiliser

- Remy71
- Liseron du clavier
La variété bonus était une obtention Clause mais aujourd'hui on peut les trouver sous plusieurs marques , je sais que " Le paysan" et " Jardi seed " la font.
Je connais Novirex je l'ai fait plusieurs fois mais bonus c'est encore plus productif surtout sur une période longue. D'ailleurs ce sont deux variétés sans aucun fil même au stade avancé de la gousse.
Mad concernant téton de vénus c'est vrai que la variété est peu productive, j'ai un pied sur 3 qui donne vraiment, le second c'est très moyen avec par contre une tomate énorme de 740 grammes et le troisième il est chétif et a donné un fruit.
Je connais Novirex je l'ai fait plusieurs fois mais bonus c'est encore plus productif surtout sur une période longue. D'ailleurs ce sont deux variétés sans aucun fil même au stade avancé de la gousse.
Mad concernant téton de vénus c'est vrai que la variété est peu productive, j'ai un pied sur 3 qui donne vraiment, le second c'est très moyen avec par contre une tomate énorme de 740 grammes et le troisième il est chétif et a donné un fruit.
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Je viens de m'apercevoir que la photo n'est pas du tout celle que je voulais mettre
désolé !
Les novirex me convenaient très bien ,dommage qu'ils arrêtent la vente il sera remplacé par Mascaret (qui devrait nous faire oublier novirex).On a aussi Talisman/Delinel /Morgane/Cupidon /et d'autres variétés mais moins intéressantes.
Voici les novirex semés début avril et toujours en production:

Les novirex me convenaient très bien ,dommage qu'ils arrêtent la vente il sera remplacé par Mascaret (qui devrait nous faire oublier novirex).On a aussi Talisman/Delinel /Morgane/Cupidon /et d'autres variétés mais moins intéressantes.
Voici les novirex semés début avril et toujours en production:

Bonjour
Bravo pour tous vos conseils. Que voilà de bien belles tomates.
J'ai vu ce jour beaucoup de petit (minuscules) insectes blancs se déplaçant lentement sur mes tomates qui se trouvent dans une court en dessous de tôles ondulées en plastique. De plus toutes les feuilles et les tomates sont collantes. Pouvez vous me dire ce que c'est et les fruits sont ils toujours comestibles ?
Merci pour vos réponses et bon jardinage.
Amicalement.
Raymond
Bravo pour tous vos conseils. Que voilà de bien belles tomates.
J'ai vu ce jour beaucoup de petit (minuscules) insectes blancs se déplaçant lentement sur mes tomates qui se trouvent dans une court en dessous de tôles ondulées en plastique. De plus toutes les feuilles et les tomates sont collantes. Pouvez vous me dire ce que c'est et les fruits sont ils toujours comestibles ?
Merci pour vos réponses et bon jardinage.
Amicalement.
Raymond
-
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Bonjour,
Je suis touours en extase quand je vois toutes ces belles couleurs et formes sur une photo. très belles tomates Rémy 71 ^^
Voilà ma récolte du jour riche en couleur ^^ : (le flash et l'éclairage de la pièce gache un peu les couleurs réelles des tomates)

Je suis touours en extase quand je vois toutes ces belles couleurs et formes sur une photo. très belles tomates Rémy 71 ^^
Voilà ma récolte du jour riche en couleur ^^ : (le flash et l'éclairage de la pièce gache un peu les couleurs réelles des tomates)

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Je me permets de faire qq petites remarques sur les variétés de ce beau panier:
San marizano doit être san marzano (pas conforme chez moi cette année)
Eva's amish stripe par contre me parait bien pâle et jaune sur la photo.
Je fais également montfavet F1/orange bourgoin/ste lucie/marmande/costoluto genovese/
Ce panier me parle car sauf yellow stuffer(que je connais car cultivée par un ami) et green copia ,toutes les variétés sont ou ont été cultivées une fois.J'ai arrêté noire de crimée car trop fragile et je l'ai remplacée par nuits australes en 2011 et 2012 puis par muslane/cherokee purple en 2013.En 2014 je ne sais pas encore qui sera cultivé ...
San marizano doit être san marzano (pas conforme chez moi cette année)
Eva's amish stripe par contre me parait bien pâle et jaune sur la photo.
Je fais également montfavet F1/orange bourgoin/ste lucie/marmande/costoluto genovese/
Ce panier me parle car sauf yellow stuffer(que je connais car cultivée par un ami) et green copia ,toutes les variétés sont ou ont été cultivées une fois.J'ai arrêté noire de crimée car trop fragile et je l'ai remplacée par nuits australes en 2011 et 2012 puis par muslane/cherokee purple en 2013.En 2014 je ne sais pas encore qui sera cultivé ...
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour à tous,
Belle cueillette ! moi aussi comme Choupa je trouve Evas'Amish bien pâle, elle n'a pas bien marché chez moi cette année, c'est ma 2e année, fruits petits dont bcp ne sont pas encore mûrs et pas une grosse production sur 3 plants. l'an dernier je l'avais bien appréciée.
@ Rémy : je vois que tu fais la Brandywine rose (Choupa aussi je crois ?) si vous avez aussi la red B. pouvez-vous me dire ce que vous en pensez l'une par rapport à l'autre, cela fait 2 ans que je fais la rouge et nous aimons bcp ce goût prononcé, je serais tentée de faire la rose mais comme je n'ai pas bcp de place je me demande s'il y a vraiment une différence à part la couleur.
Belle cueillette ! moi aussi comme Choupa je trouve Evas'Amish bien pâle, elle n'a pas bien marché chez moi cette année, c'est ma 2e année, fruits petits dont bcp ne sont pas encore mûrs et pas une grosse production sur 3 plants. l'an dernier je l'avais bien appréciée.
@ Rémy : je vois que tu fais la Brandywine rose (Choupa aussi je crois ?) si vous avez aussi la red B. pouvez-vous me dire ce que vous en pensez l'une par rapport à l'autre, cela fait 2 ans que je fais la rouge et nous aimons bcp ce goût prononcé, je serais tentée de faire la rose mais comme je n'ai pas bcp de place je me demande s'il y a vraiment une différence à part la couleur.

Madeleine
-
- Fleur de pipelette
Merci pour vos réponses !
Alors en effet (ca me rassure je suis pas fou ^^) vous trouvez comme moi que eva amish strip n'est pas conforme. Ce sont des graines que l'on m'a envoyé et c'est peut un hybride du coup. Dans le doute je n'est pas fait de graines, mais du coup j'ai perdu la variété
.
Pour San marzano 2 oui mes doigts ont fourchés ^^, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ca.
Pour la noire de crimée que j'aime beaucoup c'est vrai qu'elle a une très fâcheuse tendance a s'éclater à maturité, il faudrait une variété qui ne fasse pas ca, qui soit plus noir, aussi productif et aussi bon (voire meilleurs). Nuit australe ou cherokee purple sont meilleurs d'après vous (choupatenkali notamment ^^).
merci d'avance
Alors en effet (ca me rassure je suis pas fou ^^) vous trouvez comme moi que eva amish strip n'est pas conforme. Ce sont des graines que l'on m'a envoyé et c'est peut un hybride du coup. Dans le doute je n'est pas fait de graines, mais du coup j'ai perdu la variété

Pour San marzano 2 oui mes doigts ont fourchés ^^, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ca.
Pour la noire de crimée que j'aime beaucoup c'est vrai qu'elle a une très fâcheuse tendance a s'éclater à maturité, il faudrait une variété qui ne fasse pas ca, qui soit plus noir, aussi productif et aussi bon (voire meilleurs). Nuit australe ou cherokee purple sont meilleurs d'après vous (choupatenkali notamment ^^).
merci d'avance
CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Chez moi ya pas photo elles sont top et bien plus fermes que noire de crimée .
Pour les graines ya pas de souci on verra ça au moment des échanges.
Pour les graines ya pas de souci on verra ça au moment des échanges.
-
- Fleur de pipelette
D'accord ^^ j'ai quelques variétés de mon côté, on verra bien.

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour à tous,
On a pris la brouette !!!
C'est plus facile d'autant que la cuisine étant de plein pied ... on y rentre carrément avec la brouette pour trier
C'est la récolte du jour ... mais on va en donner aux enfants mais aussi aux voisins (sans potager) et qui ne jurent que par les tomates rouges" ... << les tomates vertes, jaunes et oranges, c'est des tomates à "bobos" et c'est dégueulasse >>
On va les faire changer d'avis.
[attachment=0]On va faire quelques conserves !.jpg[/attachment]
à +
On a pris la brouette !!!

C'est plus facile d'autant que la cuisine étant de plein pied ... on y rentre carrément avec la brouette pour trier

C'est la récolte du jour ... mais on va en donner aux enfants mais aussi aux voisins (sans potager) et qui ne jurent que par les tomates rouges" ... << les tomates vertes, jaunes et oranges, c'est des tomates à "bobos" et c'est dégueulasse >>
On va les faire changer d'avis.
[attachment=0]On va faire quelques conserves !.jpg[/attachment]
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Aygues, c'est 

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
- MAD 07
- Maitre des bosquets
@ aygues :
l'année prochaine tu passes à la remorque 

Madeleine
- kigric
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Bonsoir Rémy71, tes tomates font rêver. J'espère l'année prochaine avoir le plaisir d'avoir de belles récoltes comme les tiennes. Merci de me faire saliver comme ça!!!! a bientot voisin bourguignon.
ced
ced