arbre isolé dans une pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

galipe a écrit :Salut Ilanea

Tu pourrais créer un post, avec photos, et, nous pourrions essayés de t'aider avec des solutions peu onéreuses voir gratuites.

Moi non plus je ne suis pas très favorisé du coté argent. C'est pour cela que je ne vais pas trop en jardinerie, car j'ai la fièvre acheteuse. :lol:

Par exemple Créer un jachère fleurie 3€ de graines 10 € de terreau etc.

Est ce que ton terrain est vraiment au carré ? comment rompre cette rectitude ? ou au contraire l'aaccentuer ? àh buxux !

Va sur le site de Jardiland il y a de beaux exemples d'aménagement, dont on peut s'inspirer.
Merci Galipe c'est une bonne idée à laqulle j'ai déjà pensé... à vrai dire ,j'avais un peu peur de vous emb^^eter tous... toc-toc Ylanéa :lol: !

Bon, dès que ma belle-soeur voudra bien me prêter son appareil photo numérique, je fais des photos... mais vu que ça fait plus d'un mois que je lui ai demandé ("oui oui, pas de problème, on recharge la batterie, et on te le passe") :( , je ne sais pas si vous aurez des photos cet été...

J'avais bien pensé à faire un petit bosquet de trois bouleaux, et mettre un menhir à leurs pied (d'ailleurs, j'étais partie sur une idée d'aménagement Jardiland !), le tout, c'est de créer tout un ensemble cohérent.

Mais je sais qu'à force de voir vos jardin s :wink: , de surfer, de regarder chez les voisins poches et lointains, je finirais par trouver des idées.

Ceci dit, c'est vrai qu'avec de l'aide des jardinautes :wink: .

J'essaye de voir ça ce week-end pour les photos...
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
hadaocam
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : mer. 26 avr. 2006 11:45
Localisation : Suisse

Re:

Message par hadaocam »

ocalm a écrit ::D
Merci encore pour vos idées. Pour ce qui est du jardin ... aussi triste ... ce n'est pas le mien mais celui de mes parents. Ils ne sont pas de grands adeptes du jardinage et souhaitent un "jardin facile" d'entretien. Voici le mien :wink:
Image
ocalm, quel est le nom de cet arbre au milieu de la photo ? Est-ce que la croissance est rapide ?

Merci
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer ;)
Avatar de l’utilisateur
ocalm
Bourgeon de bavard
Messages : 394
Inscription : sam. 27 nov. 2004 15:13
Localisation : Soignies hainaut belgique

Re: Re:

Message par ocalm »

2013-08-01 Anniversaire papy  (6)bis.jpg
hadaocam a écrit :
ocalm a écrit ::D
Merci encore pour vos idées. Pour ce qui est du jardin ... aussi triste ... ce n'est pas le mien mais celui de mes parents. Ils ne sont pas de grands adeptes du jardinage et souhaitent un "jardin facile" d'entretien. Voici le mien :wink:
Image
ocalm, quel est le nom de cet arbre au milieu de la photo ? Est-ce que la croissance est rapide ?

Merci
Bonjour, celà faisait déjà pas mal de temps que ce post avait été publié et je l'avais complètement oublié. L'arbre au milieu de la photo est un LIQUIDAMBAR: très joli avec son feuillage jaune doré virant au rouge cramoisi en automne. Croissance pas trop rapide. Le mien a été planté il y a une dizaine d'année et sa taille reste raisonnable.
Tant que j'y suis je publie quelques photos du jardin de mes parents dans lequel nous avons décidé de planter un gingko et un pauwlonia. Je publie aussi quelques photos de mon propre jardin pour que l'on puisse se faire une idée de l'évolution depuis la parution du post en 2006. Celà fait 7 ans !!!
2013-08-01 Anniversaire papy  (6)bis.jpg
2013-08-01 Anniversaire papy  (7)bis.jpg
Venez visiter mon village ! http://users.skynet.be/levillagedenaast/
et mon jardin sur le blog suivant:
http://lejardindeddy.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
hadaocam
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : mer. 26 avr. 2006 11:45
Localisation : Suisse

Re: arbre isolé dans une pelouse

Message par hadaocam »

Ocalm, les photos sont trop petites pour bien voir. En plus j'ai pas l'impression de revoir le liquidambar...
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer ;)
Avatar de l’utilisateur
hadaocam
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : mer. 26 avr. 2006 11:45
Localisation : Suisse

Re: arbre isolé dans une pelouse

Message par hadaocam »

Ah oui, encore question, est ce que le liquidambar fait un port etale ? J'ai vu sur un site que c'est plutot conique. En fait je cherche de faire de l'ombre et comme mon jardin n'est pas si grand j'aimerais qu'il ne soit pas trop "haut" sur patte mais plutot etale avec un hauteur moyen.

Tu peux me montre sa photo de cette annee et me dire sa hauteur ? J'ai vu en vente les tailles 1.5 ou 2m (le prix est double!) et je veux avoir rapidement de l'ombre, mais on m'a dit aussi les sujet trop grand aura du mal a la plantation...

Merci
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer ;)
Avatar de l’utilisateur
ocalm
Bourgeon de bavard
Messages : 394
Inscription : sam. 27 nov. 2004 15:13
Localisation : Soignies hainaut belgique

Re: arbre isolé dans une pelouse

Message par ocalm »

D'autres photographies pour ceux que cela interesse.
J'ai édité le post pour fournir des photos plus grandes ...
Pièces jointes
2013-05-15 Jardin   (13)bis.jpg
2013-05-15 Jardin   (18)b.jpg
2013-05-15 Jardin   (10)bis.jpg
2013-05-15 Jardin   (9)bis.jpg
2013-05-15 Jardin   (6)bis.jpg
2013-05-15 Jardin   (3)bis.jpg
2013-05-15 Jardin   (2)bis.jpg
2013-05-15 Jardin   (1)bis.jpg
Dernière modification par ocalm le ven. 30 août 2013 18:06, modifié 1 fois.
Venez visiter mon village ! http://users.skynet.be/levillagedenaast/
et mon jardin sur le blog suivant:
http://lejardindeddy.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
ocalm
Bourgeon de bavard
Messages : 394
Inscription : sam. 27 nov. 2004 15:13
Localisation : Soignies hainaut belgique

Re: arbre isolé dans une pelouse

Message par ocalm »

Les photos de la première série ne montrent pas le liquidambar, il s'agit du jardin de mes parents. Dans la deuxième série on l'aperçoit mais c'est vrai que c'est trop petit, je vais essayer de faire mieux, mais le programme refuse les photos supérieures à 250 K, je prends des photos et je poste de suite. Pour ce qui est de l'ombre je pense aussi à un mûrier (l'arbre pas le buisson à petits fruits). C'est facile à former pour en faire une espèce de parasol.
Pièces jointes
DSCN7884b.jpg
DSCN7886b.jpg
DSCN7885b.jpg
Venez visiter mon village ! http://users.skynet.be/levillagedenaast/
et mon jardin sur le blog suivant:
http://lejardindeddy.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »