Taille arbre fruitier Help me!!!
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Taille arbre fruitier Help me!!!
Bonjour à toutes et à tous,
Je flannais sur le net à la recherche d'informations précises sur la taille des arbres fruitiers et je suis tombé sur ce forum que j'ai trouvé plutôt complet.
Je viens pleurer à votre porte car je suis en très grand difficulté pour la taille des arbres fruitiers que j'ai acquérir dans l'année c'est à dire un figuier, un cerisier et un abricotier.
Les trois arbres non pas encore bourgeonné et je sais qu'il va falloir incessamment sous peu les tailler mais la question est comment?
Je pense qu'ils ont déjà subit des tailles vu leurs formes respectives. J'ai lu pas mal de sujet mais je n'arrive pas à saisir ce qui le mieu c'est à dire continuer a leur donner une forme ou favoriser la fructification car je ne sais pas quel est leur âge (seulement qu'ils n'ont pas produit de fruit cette année) si je sais si peut de choses c'est car c'était un cadeau et donc je n'ai pas put poser ces questions au préalable au vendeur.
Je vous met des photos de mes arbres pour appuyez votre avis. Voir ci dessous:
Le figuier:

Le cerisier:

L'abricotier:

Les photos sont peut être dur à déchiffrer pour ce que je vous demande mais je peux bien évidemment en faire d'autres.
Je vous remercie par avance de votre aide en espérant bientôt vous lire.
Une amie des plantes!
Je flannais sur le net à la recherche d'informations précises sur la taille des arbres fruitiers et je suis tombé sur ce forum que j'ai trouvé plutôt complet.
Je viens pleurer à votre porte car je suis en très grand difficulté pour la taille des arbres fruitiers que j'ai acquérir dans l'année c'est à dire un figuier, un cerisier et un abricotier.
Les trois arbres non pas encore bourgeonné et je sais qu'il va falloir incessamment sous peu les tailler mais la question est comment?
Je pense qu'ils ont déjà subit des tailles vu leurs formes respectives. J'ai lu pas mal de sujet mais je n'arrive pas à saisir ce qui le mieu c'est à dire continuer a leur donner une forme ou favoriser la fructification car je ne sais pas quel est leur âge (seulement qu'ils n'ont pas produit de fruit cette année) si je sais si peut de choses c'est car c'était un cadeau et donc je n'ai pas put poser ces questions au préalable au vendeur.
Je vous met des photos de mes arbres pour appuyez votre avis. Voir ci dessous:
Le figuier:

Le cerisier:

L'abricotier:

Les photos sont peut être dur à déchiffrer pour ce que je vous demande mais je peux bien évidemment en faire d'autres.
Je vous remercie par avance de votre aide en espérant bientôt vous lire.
Une amie des plantes!
- Minipuce5
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Re: Taille arbre fruitier Help me!!!
Bonjour,
Tes arbres sont tout jeunes... pourquoi les tailler?
Tes arbres sont tout jeunes... pourquoi les tailler?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bah il me semblait que c'était necessaire? pour leur donner une forme non?
Merci davoir pris le temps de répondre.
Merci davoir pris le temps de répondre.
- Minipuce5
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Comptes-tu les laisser en pot?
- remth
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonsoir,
Cela n'a rien à voir directement avec le sujet mais j'ai remarqué qu'il y a des espèces de bestioles blanches en dessous des feuilles de ton cerisier sur la première photo.
Concernant la taille sur les arbres fruitiers je ne suis pas assez expérimenté, désolé de ne pas pouvoir t'aider. Ceci étant j'ai trouvé ceci sur le site aujardin qui pourra peut-être t'aider http://video.aujardin.info/taille-arbres-fruitiers.php
À bientôt,
Bonne soirée !
Cela n'a rien à voir directement avec le sujet mais j'ai remarqué qu'il y a des espèces de bestioles blanches en dessous des feuilles de ton cerisier sur la première photo.
Concernant la taille sur les arbres fruitiers je ne suis pas assez expérimenté, désolé de ne pas pouvoir t'aider. Ceci étant j'ai trouvé ceci sur le site aujardin qui pourra peut-être t'aider http://video.aujardin.info/taille-arbres-fruitiers.php
À bientôt,
Bonne soirée !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Je taillerais le cerisier, parce que certaines branches se concurrencent. Je garderais celles qui s'écartent le mieux les unes des autres, et ôterais celles qui reviennent vers le tronc.
À faire à l'âge actuel de l'arbre (et à continuer dans les 70 ans à venir).
À faire à l'âge actuel de l'arbre (et à continuer dans les 70 ans à venir).