Taille arbre fruitier Help me!!!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Diune
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Taille arbre fruitier Help me!!!

Message par Diune »

Bonjour à toutes et à tous,
Je flannais sur le net à la recherche d'informations précises sur la taille des arbres fruitiers et je suis tombé sur ce forum que j'ai trouvé plutôt complet.

Je viens pleurer à votre porte car je suis en très grand difficulté pour la taille des arbres fruitiers que j'ai acquérir dans l'année c'est à dire un figuier, un cerisier et un abricotier.
Les trois arbres non pas encore bourgeonné et je sais qu'il va falloir incessamment sous peu les tailler mais la question est comment?

Je pense qu'ils ont déjà subit des tailles vu leurs formes respectives. J'ai lu pas mal de sujet mais je n'arrive pas à saisir ce qui le mieu c'est à dire continuer a leur donner une forme ou favoriser la fructification car je ne sais pas quel est leur âge (seulement qu'ils n'ont pas produit de fruit cette année) si je sais si peut de choses c'est car c'était un cadeau et donc je n'ai pas put poser ces questions au préalable au vendeur.

Je vous met des photos de mes arbres pour appuyez votre avis. Voir ci dessous:

Le figuier:
Image

Image

Le cerisier:
Image

Image

L'abricotier:
Image

Image

Les photos sont peut être dur à déchiffrer pour ce que je vous demande mais je peux bien évidemment en faire d'autres.
Je vous remercie par avance de votre aide en espérant bientôt vous lire.

Une amie des plantes!
Minipuce5
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Re: Taille arbre fruitier Help me!!!

Message par Minipuce5 »

Bonjour,
Tes arbres sont tout jeunes... pourquoi les tailler?
Diune
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Diune »

Bah il me semblait que c'était necessaire? pour leur donner une forme non?

Merci davoir pris le temps de répondre.
Minipuce5
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par Minipuce5 »

Comptes-tu les laisser en pot?
remth
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par remth »

Bonsoir,

Cela n'a rien à voir directement avec le sujet mais j'ai remarqué qu'il y a des espèces de bestioles blanches en dessous des feuilles de ton cerisier sur la première photo.

Concernant la taille sur les arbres fruitiers je ne suis pas assez expérimenté, désolé de ne pas pouvoir t'aider. Ceci étant j'ai trouvé ceci sur le site aujardin qui pourra peut-être t'aider http://video.aujardin.info/taille-arbres-fruitiers.php

À bientôt,
Bonne soirée !
Pointeurdevide
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par Pointeurdevide »

Je taillerais le cerisier, parce que certaines branches se concurrencent. Je garderais celles qui s'écartent le mieux les unes des autres, et ôterais celles qui reviennent vers le tronc.

À faire à l'âge actuel de l'arbre (et à continuer dans les 70 ans à venir).
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »