Quel conseil pour un cactus dans ce type de pot ?

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
happy60
Graine de timide
Région : Picardie

Quel conseil pour un cactus dans ce type de pot ?

Message par happy60 »

Bonjour,

J'ai posé la question pour les orchidées dans des pots un peu plus grand. Je me pose maintenant la question de ces pots plus petits, et moins chers aussi :), dans lesquels j'imaginerais bien 1 cactus (ou plusieurs d'ailleurs ?). Je ne m'y connais pas dans ce type de plante. Hormis, un terreau approprié, y a t il qq chose de spécial à faire ? J'utiliserais ce pot comme cache pot pas pour planter directement dedans. Un appui de fenêtre dans une cuisine conviendra t il ? Le pot fait 8 cm de diamètre, 12 de hauteur, un seul cactus ou deux possible ?
Enfin, si le cactus ne convenait pas bien, quelle plante grasse serait la plus adaptée ?
Merci pour vos précieux conseils

Image

Modéré par Daniele 43 - Lien commercial non autorisé
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Quel conseil pour un cactus dans ce type de pot ?

Message par daniele 43 »

il faut souvent le répéter : les cactus sont des plantes de soleil , pas d'intérieur
les seules fenêtres qui conviennent sont les fenêtres au sud , mais dedans l'hiver il fait trop chaud à cause du chauffage

pas de terreau , mais un mélange maison , où le terreau a une faible part

10 cm , c'est petit .; il y a très peu de cactus qui ne deviennent pas grand une fois adulte

ce genre de bibelot ne met guère une plante en valeur; cela aurait plutôt tendance à la rendre invisible
il vaudrait mieux trouver une plante tropicale , petite .; style Hypoestes ou Fittonia
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »