Quel conseil pour un cactus dans ce type de pot ?
Quel conseil pour un cactus dans ce type de pot ?
Bonjour,
J'ai posé la question pour les orchidées dans des pots un peu plus grand. Je me pose maintenant la question de ces pots plus petits, et moins chers aussi
, dans lesquels j'imaginerais bien 1 cactus (ou plusieurs d'ailleurs ?). Je ne m'y connais pas dans ce type de plante. Hormis, un terreau approprié, y a t il qq chose de spécial à faire ? J'utiliserais ce pot comme cache pot pas pour planter directement dedans. Un appui de fenêtre dans une cuisine conviendra t il ? Le pot fait 8 cm de diamètre, 12 de hauteur, un seul cactus ou deux possible ?
Enfin, si le cactus ne convenait pas bien, quelle plante grasse serait la plus adaptée ?
Merci pour vos précieux conseils

Modéré par Daniele 43 - Lien commercial non autorisé
J'ai posé la question pour les orchidées dans des pots un peu plus grand. Je me pose maintenant la question de ces pots plus petits, et moins chers aussi

Enfin, si le cactus ne convenait pas bien, quelle plante grasse serait la plus adaptée ?
Merci pour vos précieux conseils

Modéré par Daniele 43 - Lien commercial non autorisé
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Quel conseil pour un cactus dans ce type de pot ?
il faut souvent le répéter : les cactus sont des plantes de soleil , pas d'intérieur
les seules fenêtres qui conviennent sont les fenêtres au sud , mais dedans l'hiver il fait trop chaud à cause du chauffage
pas de terreau , mais un mélange maison , où le terreau a une faible part
10 cm , c'est petit .; il y a très peu de cactus qui ne deviennent pas grand une fois adulte
ce genre de bibelot ne met guère une plante en valeur; cela aurait plutôt tendance à la rendre invisible
il vaudrait mieux trouver une plante tropicale , petite .; style Hypoestes ou Fittonia
les seules fenêtres qui conviennent sont les fenêtres au sud , mais dedans l'hiver il fait trop chaud à cause du chauffage
pas de terreau , mais un mélange maison , où le terreau a une faible part
10 cm , c'est petit .; il y a très peu de cactus qui ne deviennent pas grand une fois adulte
ce genre de bibelot ne met guère une plante en valeur; cela aurait plutôt tendance à la rendre invisible
il vaudrait mieux trouver une plante tropicale , petite .; style Hypoestes ou Fittonia