Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

coucou mamiris je suis de retour sur le forum gros :kiss: bonne journée
je vais revenir sur quelques pages de ton post et t'ecrirais plus longuement :kiss: :kiss: :top:
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

Gros :kiss: Mamiris !!!
Bonne journée!
:kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

La météo s'est trompée si bien que le ménage terminé j'ai pu faire le grand chemin .. 50m de long ! mais 20 brouettes remplies et ce grâce à ma " copine " . elle versait j'étalais le broyat en couche épaisse ! car il y a eu du produit pour les podagraires avant ! et cela devrait empecher d'en réavoir ! :roll: !! à suivre ! . Bref voici en gros le boulot !.
entrée côté terrasse jusqu'au banc
1ère partie.jpg
milieu du banc au sous-bois
milieu.jpg
on voit l'entrée après la fougère !
fin du chemin du ss-bois à la fin de l'allée on aperçoit la brouette pleine !
fin.jpg

demain chorale :veryhappy: et repos :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucous

beau boulot
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! repos assuré ( contents les cops moi aussi hihihi) et reprise des gazouillis ! :top:
On caille seulement 6° , vent et ciel noir ! de quoi avoir envie de rester au chaud !
On n'a toujours pas taillé la vigne vierge sur le toit cela devient génant mais .. la personne qui devait venir n'est pas venue alors !!!. à suivre .avec la pluie qui s'annonce le retard va s'accentuer !.
Les copines qui passerez Marsouine a merveilleusement expliqué ce qui se passe en .....Nous , j'en ai parlé + amplement avec elle , c'est en nous on ne peut changer à notre âge et puis je peux l'avouer " je suis " accro à mon jardin " .. et j'espère ne plus revivre l'abandon de ces derniers mois c'est moi qui étais malade de le voir " si moche " :wink:
Bon je file c'est une journée chargée en relationnel :veryhappy:
9h44 : il tombe des cordes :angryfire:
Dernière modification par mamiris le mar. 17 sept. 2013 9:45, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

coucou!!
Si ton jardin est ton meilleur médoc alors profites en !!! Il vaut mieux ça que les "poutingues" chimiques!!!
:kiss: passes une bonne journée
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

:kiss: mamiris vie ton jardin a fond si cela te rend plus joyeuse et te redonne la santé le reste viendra ensuite :top:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

vu le temps Le jardin ne peut me recevoir c'est " gadouilleux " d'autre part des obligations familiales m'en tiendront éloignée momentanément . Ne soyez donc pas étonnés de trouver le portail fermé .
Bonne journée à vous qui êtes passés c'est :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Comme c'est drôle il pleut partout, moi, je viens d'aller arroser. Mes plantes se meurent .
il a bien plu un peu mais trop fort, tout est parti à la rigole puis fort vent par la dessus et voila tout est sec . Même là il y a encore un peu de vent et même du soleil j'ai du tomber le gilet en rentrant, j'avais attrapé chaud . Quelle différence entre le bas et le haut de la France .
Mamiris , non Marsouine n'écrit plus . j'ai écri quand je passais mon temps dans les hopitaux , , je n'avais rien d'autre à faire . cela fait 11ans déjà et pendant tout ce temps, je n'ai pas rajeuni, ma tête est absolument vide . Je ne sais plus rien C'est dur mais il faut faire avec . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par cmoicc »

coucou a tous!

ton petit chemin, qui sent la noisette
ton petit chemin, t'a tourné la tête...

ca te redonne le moral et ca se voit! :top:

et moi je te fais de gros bisous a bientot! :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Le portail est ouvert voici ce que vous allez découvrir :
couleurs d'automne.jpg
et en avançant ceci:
j'aime.jpg
la longévité de floraison de certaines plantes, l'éclosion d'autres sont ce que je cherchais à faire ! .aucun moment sans floraison ouf ! cette fois j'ai enfin réussi .. il aura fallu du temps et .. des litres d'huile de coude :wink: . juste un petit changement de place de deux pieds de gerbera et ce sera fini .. (à mon goût) on oit la taille importante de l'heuchère .. elle a doublé !
autre " partage visuel .. en attendant la dégustation .. :wink:
récolte multicolore.jpg
et
qui peut me dire si ces tomates noires doivent l'être totalement .. le gout, actuellement n'est pas extra ??
récolte détail.jpg
J'aimerais, aussi, que la personne qui a envoyé les graines à Papiris puisse nous redonner le nom .. souvenez vous que le plateau sur lequel était ses pots avait été bousculé et que tout fut mélangé sauf pour les pieds qui étaient restés dans les leurs marqués .. merci d'avance
voila . je vous offre l'apéro dans peu de temps .. cet aprem .. jardinage :veryhappy:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

C'est magnifique!!!! Et jje le pense vraiment, toutes ces teintes dans un seul massif, chapeau :top:

Heu dis voir, tu donnes beaucoup mais toi tu te fournis où en plantes?
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

les 3/4 et demi vus au jardin ont été achetés ensuite je les bouture, marcottttte, etc .. en remets dans les massifs puis je donne toujours .. Voici plus de 2O ans qu' ici lorsque je nettoie (chaque année) je donne souvent parfois un , deux sacs de terreau remplis .. J'avoue que les promesses de plantes en retour n'ont pour ainsi dire ... jamais eu lieu dans mon coin s'entend.
Vous ne me connaissez pas mais quand je donne .. Je donne ! :wink:
Par contre j'ai eu des légumes, des fruits, même une broderie d'iris car j'avais, à l'époque donné 21 sortes d'iris .. (il y a 10 ans) sinon , à vrai dire .. quand je donne je le fais .. spontanément.. et inch Allah !! et puis c'est passé hihihi. Voilà Natou ! . là je file le ciel se couvre mais j'ai un besoin Enorme de jardiner mes batteries sont plus que vides .. après ces deux jours très lourds.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

avant que tu ne fermes le portail, je viens admirer ton beau jardin!!! :love:
:kiss: et bonne nuit
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nath.ali »

Quel jardin ! (j'ai encore plus de complexes maintenant :oops: ) et les récoltes superbes !

Tu as raison de te vider la tête dans ton jardin. On s'y évade et on oublie tous nos soucis.

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

:veryhappy: pas étonnant que la pelouse soit piétinée :lol: il y a eu du monde mais s'il a vu cela !..
avant 1.jpg
et aussi cela :
avant 2.jpg
à vous je peux montrer le travail de l'aprem.

je pense que vous allez bien observer .. les houttunuyas ne sont vraiment pas invasifs .. je n'en retire jamais ! . Regardez les fougères ! aussi .. :wink:
Après 1.jpg
il y a des mutations et un ajout dans les hostas ! J' en ai récupéré un morceau ailleurs. les sedums ont été aussi bougé, demain je finis le tour du bassin !. ..j'ai transplanté un épimedium on le verra mieux à cet endroit !.
Après 2.jpg
Voila cette fois le portail est fermé depuis un moment la nuit étant tombée . Je suis très :veryhappy: d'avoir jardiné il faisait bon et cela m'a détendue au max . bonne nuit .je pense que je vais ête bien allongée !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

coucou
tes tomates "noires" sont des osu blue
pour qu'elles soient mûres,il faut d'abord passer par la couleur bleu marine et attendre qu'elles deviennent presque rouge.Ce n'est pas une tomate bien fameuse en goùt,juste la couleur pour le fun
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris , c'est vrai Jardi ce que tu dis pour les tomates ?
Quel plaisir de mettre des produits dessus ? J'aime mieux garder mes tomates naturelles . On nous drogue bien assez comme cela sans en ajouter .
Je vois que Mamiris est pleine de courage et de forces ? elle ne s'arrête pas .
Moi j'en suis encore et toujours au nettoyage . l'herbe a tout de même l'air de faire une pause . ça se calme . Jusqu'aux pluies ,là poussera l'herbe nouvelle .
Chez nous, ce n'est pas la saison de bouturer , il fait trop chaud et trop sec ça ne résisterait pas .
Bonne fin de semaine mamiris portez vous bien :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Image
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

marsouine,aucun produit sur les tomates :lol:
c'est leur couleur naturelle;elles sont vertes,puis deviennent bleu marine eet ensuite rouge foncé quand elles sont bien mùres.C'est une tomate "rigolote" par sa couleur dans une salade ,mais elle n'a pas un goùt particulièrement agréable,elle est juste banale
Tu sais bien que je ne conseille jamais de produits chimiques sur les légumes.Je suis tout à fait d'accord avec toi,on avale assez de toxines sans en rajouter volontairement
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

j'ai continué le nettoyage du massif du bassin abandonné depuis un bon moment ! .hors rocaille
suite.jpg
et tout yest passé y compris l'allée ! et la taille des plantes du massif gauche !
pendant.jpg
j'ai du refaire le devant mais en ne mettant pas de plantes trop racinées .. sous les gravillons (on aime ou non :wink: )se trouve le regard de surveillance du " tt à l'égout " refait il y a 2 ans ! . alors voici
avant.jpg
et ceci ensuite :
c'est fini.jpg
des boutures diverses sont dans l'eau :veryhappy:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Nom d'une pipe mais franchement je suis à la fois contente mais surtout furax car je sais que des personnes qui m'ont descendue majestueusement se gobergent en venant visiter .... et s'en inspirer :lol: cela est visible ++++ :lol: mais d'autre part, ce qui me fait Mal (attention il y a une Enorme différence) c'est de ne pas avoir Une seule personne qui prenne le temps de se manifester .. Venez vous partagerez : apéro et même repas et repartirez avec des boutures .. ce fut le cas à midi pour ma petite copine .. :veryhappy:
N'y aurait-il que des étrangers, zombis, ou ?? bon ça va j'ai poussé mon coup de gueule Ici et non sur le post .. mais bon .. à mon âge se servir de l'ordi a été dur, mettre des photos encore plus mais se sentir exposée " .. n'est pas encore digéré .. voilà c'est tout .. au point que je n'ai plus envie de " m'exposer ainsi .. aimer partager mais pas avec 110 presque inconnus .. :oops:
Désolée les " modos " je suis comme cela .. c'est beaucoup 110 visites sans un mot !..ça je ne l'ai toujours pas encaissé . pardon Alain ! :oops: je pense que je comprendrai quand je verrai cela de très haut et rirai en voyant tous les " voyeurs venir " chez mes cops hihihhi... ce n'est pas pour demain.. :veryhappy: j'ai le droit de penser ??? :lol:
On m'avait dit " pour vivre heureux vivons caché " .. j'ouvre et c'est l'invasion .. du coup je suis plus que perturbée ... cmoic :lol: :kiss: tu vois je ne changerai pas ... malgré toute ta gentillesse .. Marsouine :kiss: je suis plus que toi ! qui avale ces visiteurs de l'ombre ...
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

Coucou Mamiris!
viens prendre un petit café et quelques sucreries!! tu ne changeras pas et tu ne pourras rien y faire non plus... alors pourquoi te faire du mal en regardant ce fichu compteur?
Tu as fais un boulot magnifique!!! j'adore ton massif même si je ne connais pas les plantes qui y sont...
:kiss: et bon après midi!!!
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Mamiris faut pas croire ces mêmes visiteurs vont sur les autres posts et ne disent rien. On ne peut pas toujours y mettre un mot, même si cela plait: par manque de temps ou parce que l'on ne sait plus trop qui écrire.

Et puis tu es sur un forum public, donc n'importe qui vient regarde, lit et repart sans laisser de traces. C'est ainsi :wink: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Essaime
Liseron du clavier
Messages : 2458
Inscription : lun. 23 juil. 2012 13:49
Région : Lorraine
Localisation : Bar le Duc

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Essaime »

Aille aille aille, je viens souvent sans laisser de traces. Hé ben là je mets mes bottes pleines de gadoue et je t'en laisse partout. Et je rentre même boire un café ... avec mes bottes. Et toc.
Nanmého Mamiris, je me fais toute petite car tu es souvent occupée, mais là je m'impose.
Bref, tu as super bien bossé.
Tu te reposes quand ????
:kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »