Catalpa bignonioïdes 'nana' ou Catalpa boule (bungei)
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Catalpa bignonioïdes 'nana' ou Catalpa boule (bungei)
Bonjour, quelqu'un saurait me dire si ces 2 arbres sont différents ? J'ai lu trop d'incohérence sur le net, et finalement, je ne sais même plus la vrai hauteur des 2.
P.S Je cherche un arbre moyen à planter dans mon jardin. Mes choix se portent au catalpa, ou érable "Pacific Sunset" mais c'est difficile à trouver on peut les acheter...
Merci
P.S Je cherche un arbre moyen à planter dans mon jardin. Mes choix se portent au catalpa, ou érable "Pacific Sunset" mais c'est difficile à trouver on peut les acheter...
Merci
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer 

- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: CATALPA BIGNONIOÏDES 'NANA' ou Catalpa boule (bungei)
Bonjour,
Dans le format "boule, pas trop grand", vous avez acer platanoides 'Globossum' ou robinia pseudoacacia (acacia boule), relativement faciles à trouver.
Dans le format "boule, pas trop grand", vous avez acer platanoides 'Globossum' ou robinia pseudoacacia (acacia boule), relativement faciles à trouver.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Re: CATALPA BIGNONIOÏDES 'NANA' ou Catalpa boule (bungei)
Merci stb59, en cherchant les images sur le net, je crois d'avoir vu un acacia boule dans les environs. Les feuilles me plaisent pas mal... Par contre, au niveau de feuilles qui tombent, est-ce penible a nettoyer sur le gazon ? Est-ce qu'il fait les fleurs et fruits ?
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer 

-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Ai-je le bon Catalpa?
Bonjour à tous!
Nouvelle sur ce forum, j'aurais besoin de vos lumières
. Je suis occupée à aménager mon jardin et j'y ai placé un catalpa demi-tige. Mon souci est le suivant: je l'ai planté il y a 3 semaines et le pépiniériste m'a dit qu'il foncerait en pleine terre. Néanmoins, je le trouve très clair (voire jaune) et je me demande s'il s'agit bien d'un Nana et pas d'un Aurea. Je vous joins une photo, qu'en pensez-vous? J'espère de tout cœur qu'il s'agit bien d'un Nana car les feuilles dorées d'un Aurea ne me plaisent pas du tout
.
Merci pour vos conseils et à bientôt!
Nouvelle sur ce forum, j'aurais besoin de vos lumières

Merci pour vos conseils et à bientôt!