Catalpa bignonioïdes 'nana' ou Catalpa boule (bungei)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hadaocam
Bourgeon de bavard

Catalpa bignonioïdes 'nana' ou Catalpa boule (bungei)

Message par hadaocam »

Bonjour, quelqu'un saurait me dire si ces 2 arbres sont différents ? J'ai lu trop d'incohérence sur le net, et finalement, je ne sais même plus la vrai hauteur des 2.

P.S Je cherche un arbre moyen à planter dans mon jardin. Mes choix se portent au catalpa, ou érable "Pacific Sunset" mais c'est difficile à trouver on peut les acheter...

Merci
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer ;)
stb59
Liseron du clavier
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: CATALPA BIGNONIOÏDES 'NANA' ou Catalpa boule (bungei)

Message par stb59 »

Bonjour,

Dans le format "boule, pas trop grand", vous avez acer platanoides 'Globossum' ou robinia pseudoacacia (acacia boule), relativement faciles à trouver.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
hadaocam
Bourgeon de bavard

Re: CATALPA BIGNONIOÏDES 'NANA' ou Catalpa boule (bungei)

Message par hadaocam »

Merci stb59, en cherchant les images sur le net, je crois d'avoir vu un acacia boule dans les environs. Les feuilles me plaisent pas mal... Par contre, au niveau de feuilles qui tombent, est-ce penible a nettoyer sur le gazon ? Est-ce qu'il fait les fleurs et fruits ?
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer ;)
Charlotte1206
Graine de timide
Région : Belgique

Ai-je le bon Catalpa?

Message par Charlotte1206 »

Bonjour à tous!

Nouvelle sur ce forum, j'aurais besoin de vos lumières :). Je suis occupée à aménager mon jardin et j'y ai placé un catalpa demi-tige. Mon souci est le suivant: je l'ai planté il y a 3 semaines et le pépiniériste m'a dit qu'il foncerait en pleine terre. Néanmoins, je le trouve très clair (voire jaune) et je me demande s'il s'agit bien d'un Nana et pas d'un Aurea. Je vous joins une photo, qu'en pensez-vous? J'espère de tout cœur qu'il s'agit bien d'un Nana car les feuilles dorées d'un Aurea ne me plaisent pas du tout :(.
Merci pour vos conseils et à bientôt!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »