Iris nouvelle Zélande et plante proche qui se meurent ... ?
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Iris nouvelle Zélande et plante proche qui se meurent ... ?
Bonjour, j'ai planté il y a 2 ans environs un Iris de Nouvelle Zélande et une plante proche et elle ne vont pas bien, sans raison apparente.
Je les arrose 1 fois/semaine environ (selon le temps, l'été surtout) mais elles commencent vraiment à sécher. Si j'augmente la fréquence d'arrosage ce n'est pas mieux. Elle n'ont pas du tout d'eau de l'extérieur mais tout va bien niveau lumière.
Je vous joins 3 photos (pas très nettes désolé)

Devrais je mettre de l'engrais ? Changer ou rajouter de la terre ?
Merci
Je les arrose 1 fois/semaine environ (selon le temps, l'été surtout) mais elles commencent vraiment à sécher. Si j'augmente la fréquence d'arrosage ce n'est pas mieux. Elle n'ont pas du tout d'eau de l'extérieur mais tout va bien niveau lumière.
Je vous joins 3 photos (pas très nettes désolé)

Devrais je mettre de l'engrais ? Changer ou rajouter de la terre ?
Merci
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: Iris nouvelle Zélande et plante proche qui se meurent ..
Bonjour Goldi,
Les Libertias apprécie les sols très bien drainés et un peu secs. Ta jardinière est-elle bien percée en son fond ? As-tu rajouté une couche de billes d'argile ou de graviers au fond du pot ? et enfin, quelle est la nature de la terre ? Ces paramètres nous aiderons à établir un diagnostic plus précis.
Les Libertias apprécie les sols très bien drainés et un peu secs. Ta jardinière est-elle bien percée en son fond ? As-tu rajouté une couche de billes d'argile ou de graviers au fond du pot ? et enfin, quelle est la nature de la terre ? Ces paramètres nous aiderons à établir un diagnostic plus précis.
-
- Graine de timide
Merci pour ta réponse, je pense qu'elles ne sont pas percées. Je vais regarder de plus près pour donner un peu plus d'infos et quelques nouvelles !
-
- Graine de timide
Je viens de changer de jardinière pour mettre des jardinieres avec 5 ou 6 endroits constitués de petits trous. J'espère que la terre sera mieux drainée du coup.