Iris nouvelle Zélande et plante proche qui se meurent ... ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
goldi
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : dim. 23 sept. 2012 16:47
Région : Midi-Pyrénées

Iris nouvelle Zélande et plante proche qui se meurent ... ?

Message par goldi »

Bonjour, j'ai planté il y a 2 ans environs un Iris de Nouvelle Zélande et une plante proche et elle ne vont pas bien, sans raison apparente.

Je les arrose 1 fois/semaine environ (selon le temps, l'été surtout) mais elles commencent vraiment à sécher. Si j'augmente la fréquence d'arrosage ce n'est pas mieux. Elle n'ont pas du tout d'eau de l'extérieur mais tout va bien niveau lumière.

Je vous joins 3 photos (pas très nettes désolé)

Image
Image
Image



Devrais je mettre de l'engrais ? Changer ou rajouter de la terre ?


Merci
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Iris nouvelle Zélande et plante proche qui se meurent ..

Message par musadapaz »

Bonjour Goldi,

Les Libertias apprécie les sols très bien drainés et un peu secs. Ta jardinière est-elle bien percée en son fond ? As-tu rajouté une couche de billes d'argile ou de graviers au fond du pot ? et enfin, quelle est la nature de la terre ? Ces paramètres nous aiderons à établir un diagnostic plus précis.
goldi
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : dim. 23 sept. 2012 16:47
Région : Midi-Pyrénées

Re: Iris nouvelle Zélande et plante proche qui se meurent ..

Message par goldi »

Merci pour ta réponse, je pense qu'elles ne sont pas percées. Je vais regarder de plus près pour donner un peu plus d'infos et quelques nouvelles !
goldi
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : dim. 23 sept. 2012 16:47
Région : Midi-Pyrénées

Re: Iris nouvelle Zélande et plante proche qui se meurent ..

Message par goldi »

Je viens de changer de jardinière pour mettre des jardinieres avec 5 ou 6 endroits constitués de petits trous. J'espère que la terre sera mieux drainée du coup.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »