origan
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: origan
pour le romarin, tu prends des bouts de branches, tu les attaches ensemble et ça sèche tout seul ! je me fais des petits bouquets comme ça pour l'hiver, c'est nickel
les 2 autres, je sais pas

- pateco
- Bourgeon de bavard
merci c tres sympa de ta part,babibounette a écrit :pour le romarin, tu prends des bouts de branches, tu les attaches ensemble et ça sèche tout seul ! je me fais des petits bouquets comme ça pour l'hiver, c'est nickel![]()

quoi de plus beau que la nature.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
j'arrive peut être un peu tard mais qui sait:
pour le thym, sarriette, et origan je procède tjrs de la même manière : passage rapide sous l'eau claire pour "nettoyer", et je laisse sécher, bien étalé (certains attachent en effet mais moi je sais pas où les suspendre), je les retourne régulièrement pour être sûre que tout soit bien sec, et je conserve dans des pots de verre ou boites en métal
ça marche très bien, mais ....quand même petit bémol pour le romarin, que je trouve pas terrible un fois sec, du coup je coupe ce dont j'ai besoin sur mon pied de romarin tout au long de l'année (plus de goût je trouve)
pour le thym, sarriette, et origan je procède tjrs de la même manière : passage rapide sous l'eau claire pour "nettoyer", et je laisse sécher, bien étalé (certains attachent en effet mais moi je sais pas où les suspendre), je les retourne régulièrement pour être sûre que tout soit bien sec, et je conserve dans des pots de verre ou boites en métal
ça marche très bien, mais ....quand même petit bémol pour le romarin, que je trouve pas terrible un fois sec, du coup je coupe ce dont j'ai besoin sur mon pied de romarin tout au long de l'année (plus de goût je trouve)