Mon avocatier
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: Mon avocatier
gloubik a écrit :Un tuteur sur un avocatier ? J'en ai jamais eu besoin.
Oups !

J'ai assez vite pu le renlever.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Coucou à tous!
J'ai débuté l'aventure avocatier le 5/10. J'ai planté 2 noyaux d'avocat tout droit venus de l'arbre qui pousse chez ma famille aux antilles.
Je désespérais de ne pas les voir pousser un jour et voilà que depuis hier un noyau s'est bien ouvert et l'autre s'est fendu.
J'ai hâte d'en avoir d'aussi beaux que les vôtres
Je vous montre une photo du noyau qui s'est ouvert(photo pris hier):

J'ai regardé à l'intérieur c'est marrant on a l'impression que la tige n'a plus besoin des 2 parties du noyau.
Est que le noyau disparait après quelques années?
J'ai débuté l'aventure avocatier le 5/10. J'ai planté 2 noyaux d'avocat tout droit venus de l'arbre qui pousse chez ma famille aux antilles.
Je désespérais de ne pas les voir pousser un jour et voilà que depuis hier un noyau s'est bien ouvert et l'autre s'est fendu.
J'ai hâte d'en avoir d'aussi beaux que les vôtres

Je vous montre une photo du noyau qui s'est ouvert(photo pris hier):

J'ai regardé à l'intérieur c'est marrant on a l'impression que la tige n'a plus besoin des 2 parties du noyau.
Est que le noyau disparait après quelques années?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Je me pose la même question que ebène, au sujet de la disparition du noyau d'avocat. J'ai peur qu'au bout d'un moment il pourrisse...
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
sur mes avocats plantés en 2012 le noyau s'est detaché le jour ou je les ai rempoté printemps 2013
et sur ceux plantes en 2013 certain y sont encore et sont bien vert d'autres se sont detaché là quand j'ai regardé et etait tout noir et les autres sont tout noir dans la terre
et sur ceux plantes en 2013 certain y sont encore et sont bien vert d'autres se sont detaché là quand j'ai regardé et etait tout noir et les autres sont tout noir dans la terre
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Graine de timide
Ca doit se résorber au final 

-
- Graine de timide
Ika quand çà se détache tu les retire de la terre ou tu les laisse?
- ika 47
- Grossiste en parlotte
euh ceux qui se sont detaché là tout à l'heure je les ai jete et je pense que ceux de 2012 aussi
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
-
- Graine de timide
D'accord Ika
C'est dommage que le noyau se détache je trouve que çà fait une belle déco avec la plante

C'est dommage que le noyau se détache je trouve que çà fait une belle déco avec la plante

- remth
- Bourgeon de bavard
Bonsoir à tous,
Haha tu vois gloubik
!
Bienvenue Ebène
Alors pour ta question, je n'ai pas enlevé le noyau de mon avocatier qui date aussi du mois de mai mais je n'ai pas vérifié s'il était "détaché". Il est même sous un peu de terre mais ne pourrit pas pour autant depuis.
Je te conseillerai de le laisser, de toute façon il s'enlèvera tout seul un jour et disparaîtra peut-être. En tout cas c'est une bonne nouvelle
. Mais ça me paraît bizarre qu'à ce stade la tige ne soit déjà plus retenue par le noyau...
Sinon à ce que je vois achille_ulysse ton avocatier prend son temps par rapport à la photo datant de la fin du mois de septembre ^^
Et sinon Fleursdecampagne, des nouvelles de ta futur troisième naissance
?
Bonne soirée
Haha tu vois gloubik

Bienvenue Ebène

Alors pour ta question, je n'ai pas enlevé le noyau de mon avocatier qui date aussi du mois de mai mais je n'ai pas vérifié s'il était "détaché". Il est même sous un peu de terre mais ne pourrit pas pour autant depuis.
Je te conseillerai de le laisser, de toute façon il s'enlèvera tout seul un jour et disparaîtra peut-être. En tout cas c'est une bonne nouvelle

Sinon à ce que je vois achille_ulysse ton avocatier prend son temps par rapport à la photo datant de la fin du mois de septembre ^^
Et sinon Fleursdecampagne, des nouvelles de ta futur troisième naissance

Bonne soirée

-
- Graine de timide
Bonsoir Remth
Merci pour ton accueil
Si si la tige est bien retenue par le noyau. C'est juste qu'en regardant on a l'impression qu'elle n'en a plus besoin (effet d'optique lol
)
Merci pour ton conseil, je laisse le noyau tel quel alors.
Vivement la suite!!
Merci pour ton accueil

Si si la tige est bien retenue par le noyau. C'est juste qu'en regardant on a l'impression qu'elle n'en a plus besoin (effet d'optique lol

Merci pour ton conseil, je laisse le noyau tel quel alors.
Vivement la suite!!
-
- Bourgeon de bavard
Oui et non. C'est vrai qu'il ne grandit pas, il reste a 30-35 centimètre. Mais il fait régulièrement des nouvelles feuilles, sa le rend bien garnitremth a écrit :Sinon à ce que je vois achille_ulysse ton avocatier prend son temps par rapport à la photo datant de la fin du mois de septembre ^^
- remth
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Pas de problème Ebène n'hésite pas si tu as des questions nous te répondrons
! Sa croissance va aller un peu plus vite désormais
!
@ achille_ulysse : Le miens aurait bien besoin de se garnir beaucoup plus rapidement au niveau des feuilles qu'au niveau de sa taille comme le tient ^^. J'attends que les deux dernières feuilles grandissent et je le repincerai peut-être car une ramification n'a pas du tout grandit depuis cet été :/
Pas de problème Ebène n'hésite pas si tu as des questions nous te répondrons

@ achille_ulysse : Le miens aurait bien besoin de se garnir beaucoup plus rapidement au niveau des feuilles qu'au niveau de sa taille comme le tient ^^. J'attends que les deux dernières feuilles grandissent et je le repincerai peut-être car une ramification n'a pas du tout grandit depuis cet été :/
- Fleursdecampagne
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Bonsoir à tous,
Ebène, hello parmi nous les "Avocatiers" en herbe!
remth, mon 3ème se fait bigrement attendre
et depuis j'en ai planté 2 autres
.. Le 1er et et le deuxième sont superbes...Il faut que je mette des photos...
A plus.
Ebène, hello parmi nous les "Avocatiers" en herbe!
remth, mon 3ème se fait bigrement attendre

A plus.
"Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis" (M.Angel)
jardin-fleursdecampagne-t166343.html#p2541053
jardin-fleursdecampagne-t166343.html#p2541053
- remth
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
@ Fleursdecampagne : Peut-être à t-il la flemme de sortir la tête vu le froid qu'il fait dehors (enfin je doute qu'il fasse froid dans ton intérieur haha
)
Je mettrai également des photos mais pour l'instant très peu de changement sur mon grand avocatier que j'ai pincé il y a quelques jours. Par contre le plus petit est de plus en plus bizarre, ses feuilles sont recroquevillées mais bon je me dis qu'il est comme ça depuis sa naissance et en plus il a grandit de 5 cm environ et produit de nouvelles feuilles.
A bientôt tout le monde !
@ Fleursdecampagne : Peut-être à t-il la flemme de sortir la tête vu le froid qu'il fait dehors (enfin je doute qu'il fasse froid dans ton intérieur haha

Je mettrai également des photos mais pour l'instant très peu de changement sur mon grand avocatier que j'ai pincé il y a quelques jours. Par contre le plus petit est de plus en plus bizarre, ses feuilles sont recroquevillées mais bon je me dis qu'il est comme ça depuis sa naissance et en plus il a grandit de 5 cm environ et produit de nouvelles feuilles.
A bientôt tout le monde !

- patagain
- Grappe de parlotte
Bonjour à tous!Mon avocatier me parait bizarre,les feuilles semblent "piquer" du nez et l'une d'elles a des points de "rouilles" en dessus?Qu'en pensez vous?Trop d'eau,pas assez de lumière?Merci de vos conseils

La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
- remth
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
@ patagain : Quand il était plus jeune, mon grand avocatier avait également la même tête, toutes les feuilles étaient pointés vers le bas, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Reçoit-il de la lumière direct du soleil ? Ses feuilles brûlent assez facilement. Les feuilles de mon avocatier sont toutes un peu brûler sur le bout.
Vu les températures j'ai également réduit la fréquence d'arrosage et j'essaye de vaporiser de l'eau sur ses feuilles 1 fois par semaine.
En espérant t'avoir aidé, pour le moment je ne m'inquièterai pas, et vu la photo la terre à l'air déjà d'être humide.
EDIT : Une vielle photo datant du mois d'août pour te montrer comment il était :

@ patagain : Quand il était plus jeune, mon grand avocatier avait également la même tête, toutes les feuilles étaient pointés vers le bas, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Reçoit-il de la lumière direct du soleil ? Ses feuilles brûlent assez facilement. Les feuilles de mon avocatier sont toutes un peu brûler sur le bout.
Vu les températures j'ai également réduit la fréquence d'arrosage et j'essaye de vaporiser de l'eau sur ses feuilles 1 fois par semaine.
En espérant t'avoir aidé, pour le moment je ne m'inquièterai pas, et vu la photo la terre à l'air déjà d'être humide.
EDIT : Une vielle photo datant du mois d'août pour te montrer comment il était :

- patagain
- Grappe de parlotte
Merci remth,tu me rassures!Je vais arrosé moins car ce "phénomème"je l'ai remarqué depuis un mois dès la fin des visites régulières du soleil.Il était voisin d'un bananier

et je les ai élevé pareil,je l'ai déplacé et mis plus à la lumière!!Quand au soleil maintenant....
Bon week-end!! 

et je les ai élevé pareil,je l'ai déplacé et mis plus à la lumière!!Quand au soleil maintenant....

La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
De mon expérience et des lectures glanées sur internet, j'en ai déduit que l'avocatier aime la lumière vive ET l'eau à condition qu'elle ne soit pas stagnante. Il sera donc mieux dans un lieu humide mais sans être les pieds dans l'eau et à la lumière. La température n'a, par contre, que peu d'importance.
Attention toutefois. Comme beaucoup de plantes qui aiment la lumière et la chaleur, il n'aime pas la chaleur sans lumière. C'est pour ça que je trouve que les avocatiers que je laisse dehors toute l'année sont plus beau que ceux que j'ai pu tenter de garder à l'intérieur.
Attention toutefois. Comme beaucoup de plantes qui aiment la lumière et la chaleur, il n'aime pas la chaleur sans lumière. C'est pour ça que je trouve que les avocatiers que je laisse dehors toute l'année sont plus beau que ceux que j'ai pu tenter de garder à l'intérieur.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
ici les avocats sont toujours dehors avec les agrumes mais par contre vu les pluies incessantes ils sont tous, agrumes compris sous baches plastiques transparentes pour etre un peu à l'abri des pluies
-
- Graine de timide
Coucou les avocatiers!!
Aujourd'hui j'ai fait la méga gaffe, pioufff! Ca fait 5 jours que la tige de mon noyau d'avocat commence à sortir. J'ai pris le pot pour le déplacer et il a glissé dans mes mains. Puis la tige s'est cassée snif!!
Est ce que çà repartira ou alors c'est foutu?
Aujourd'hui j'ai fait la méga gaffe, pioufff! Ca fait 5 jours que la tige de mon noyau d'avocat commence à sortir. J'ai pris le pot pour le déplacer et il a glissé dans mes mains. Puis la tige s'est cassée snif!!
Est ce que çà repartira ou alors c'est foutu?

- remth
- Bourgeon de bavard
Salut Ebène
Mince !! Tu as cassé une grande partie ?
Regarde s'il y a des bourgeons qui sont sur la tige restante, peut-être qu'ils repartiront...
Mince !! Tu as cassé une grande partie ?
Regarde s'il y a des bourgeons qui sont sur la tige restante, peut-être qu'ils repartiront...
-
- Graine de timide
j'ai cassé 5mm de tige, tout ce qui dépasse du noyau mais oui il y a des petits points de bourgeon à l'intérieur
Yes!!!!!!!!!!!!
Merci tu me rassures!!

Merci tu me rassures!!

- remth
- Bourgeon de bavard
Re,
Ne crie pas victoire tout de suite mais je pense que les bourgeons qui sont plus bas vont pouvoir prendre le relais, c'est ce qu'il se passe de toute manière lorsqu'on pince le haut de l'avocatier, ça les réveille !
Tu auras même le droit à une ramification ça se peut
.
Bonne soirée
Ne crie pas victoire tout de suite mais je pense que les bourgeons qui sont plus bas vont pouvoir prendre le relais, c'est ce qu'il se passe de toute manière lorsqu'on pince le haut de l'avocatier, ça les réveille !
Tu auras même le droit à une ramification ça se peut

Bonne soirée

- pivoine 1
- Fleur de pipelette
bonsoir ika 47ika 47 a écrit :ici les avocats sont toujours dehors avec les agrumes mais par contre vu les pluies incessantes ils sont tous, agrumes compris sous baches plastiques transparentes pour etre un peu à l'abri des pluies
chez moi aussi les avocats et agrumes sont dehors, mais en lisant ton message, je vais les protéger demain de la pluie (il pleut chez nous aussi depuis deux jours), merci de m'y avoir fait penser.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
cet aprem mon amie etant libre pour venir me donner un coup de main ,tout a été rentrer dans la véranda
donc agrumes ,avocats etc tout est a l'abri pour l'hiver maintenant
meme si je trouve que c'est un peu tot mais pour la fin de la semaine il y a un risque de neige fondue ici donc eu peur que çà pese sur les plastiques et mette tout par terre
enfin c'est fait je suis tranquille ,comme çà si je pars plus à me soucier de la meteo
donc agrumes ,avocats etc tout est a l'abri pour l'hiver maintenant
meme si je trouve que c'est un peu tot mais pour la fin de la semaine il y a un risque de neige fondue ici donc eu peur que çà pese sur les plastiques et mette tout par terre
enfin c'est fait je suis tranquille ,comme çà si je pars plus à me soucier de la meteo