noyau de prunes et fidélité................
-
- Graine de timide
noyau de prunes et fidélité................
bonjour à tous...............
j ai entendu parler du fait que certaines variétés de prunes peuvent se semer en donnant un fruit identique au pied mère?..la prune grosse mignone et le prunier d ente....est ce vrai ..??comment est ce possible??je veux dire d'un point de vue botanique -génétique.et encore ....on m a dit que ce serait également possible pour la mirabelle??
j ai entendu parler du fait que certaines variétés de prunes peuvent se semer en donnant un fruit identique au pied mère?..la prune grosse mignone et le prunier d ente....est ce vrai ..??comment est ce possible??je veux dire d'un point de vue botanique -génétique.et encore ....on m a dit que ce serait également possible pour la mirabelle??
PETIT NOUVEAU ..........JE ME LANCE.JE ME JETTE A L EAU.......
- videofun
- Fleur de pipelette
> également possible pour la mirabelle
Oui, et c'est aussi vrai pour la Quetche d'Alsace
Donc, plantez vos noyaux, si ça pousse, il ne sera pas nécessaire de greffer, mais l'attente sera longue avant de pouvoir goûter les prunes!
Oui, et c'est aussi vrai pour la Quetche d'Alsace
Donc, plantez vos noyaux, si ça pousse, il ne sera pas nécessaire de greffer, mais l'attente sera longue avant de pouvoir goûter les prunes!
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
oui pour la quetsche d'alsace, je l'ai déjà dit ailleurs, mon grand père renouvelait ses arbres par des semis spontanés,
je ne sais pas combien de temps il lui fallait mais c'était un verger familial que la génération précédente avait démarré, donc en rotation, les quetschers ne vivent pas bien vieux (40 ans maxi, il me semble)
je ne sais pas combien de temps il lui fallait mais c'était un verger familial que la génération précédente avait démarré, donc en rotation, les quetschers ne vivent pas bien vieux (40 ans maxi, il me semble)
-
- Graine de timide
merci à tous ...........pour vos pierres à l 'édifice..............mais quelq un pourrai t il me guider vers un ouvrage..un site web ..un article ...ou une personne qui puisse me donner des explications précises...concrètes ..je voudrais vraiment comprendre.....commenquecétiquessassepassss?
PETIT NOUVEAU ..........JE ME LANCE.JE ME JETTE A L EAU.......
- pascale 56
- Maitre des bosquets
et bien un petit germe sort de la petite graine qui est dans le noyau....
je rigole, bienvenue sur le site, je ne sais pas répondre à ta question, mais tu trouveras ici des tas de gens super callés qui sauront répondre, j'en suis sure
je rigole, bienvenue sur le site, je ne sais pas répondre à ta question, mais tu trouveras ici des tas de gens super callés qui sauront répondre, j'en suis sure
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi