noyau de prunes et fidélité................

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
SPAETZELE
Graine de timide

noyau de prunes et fidélité................

Message par SPAETZELE »

bonjour à tous...............

j ai entendu parler du fait que certaines variétés de prunes peuvent se semer en donnant un fruit identique au pied mère?..la prune grosse mignone et le prunier d ente....est ce vrai ..??comment est ce possible??je veux dire d'un point de vue botanique -génétique.et encore ....on m a dit que ce serait également possible pour la mirabelle??
PETIT NOUVEAU ..........JE ME LANCE.JE ME JETTE A L EAU.......
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour spaetzle, je voulais juste te dire bonjour d'alsace et te souhaiter la bienvenue. Avec un pseudo pareil tu viens de chez moi, non?

Pour ton prunier on m'a dit que oui mais je ne confirme pas.
videofun
Fleur de pipelette

Message par videofun »

> également possible pour la mirabelle

Oui, et c'est aussi vrai pour la Quetche d'Alsace

Donc, plantez vos noyaux, si ça pousse, il ne sera pas nécessaire de greffer, mais l'attente sera longue avant de pouvoir goûter les prunes!
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
mistra
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Message par mistra »

oui pour la quetsche d'alsace, je l'ai déjà dit ailleurs, mon grand père renouvelait ses arbres par des semis spontanés,

je ne sais pas combien de temps il lui fallait mais c'était un verger familial que la génération précédente avait démarré, donc en rotation, les quetschers ne vivent pas bien vieux (40 ans maxi, il me semble)
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Attention, il y a toujours un risque d'infidélité, la reproduction n'étant par définition pas fidèle. :lol:
SPAETZELE
Graine de timide

Message par SPAETZELE »

merci à tous ...........pour vos pierres à l 'édifice..............mais quelq un pourrai t il me guider vers un ouvrage..un site web ..un article ...ou une personne qui puisse me donner des explications précises...concrètes ..je voudrais vraiment comprendre.....commenquecétiquessassepassss?
PETIT NOUVEAU ..........JE ME LANCE.JE ME JETTE A L EAU.......
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

et bien un petit germe sort de la petite graine qui est dans le noyau....

je rigole, bienvenue sur le site, je ne sais pas répondre à ta question, mais tu trouveras ici des tas de gens super callés qui sauront répondre, j'en suis sure
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »