Verveine abandonnée
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Verveine abandonnée
Bonjour, je suis nouveau rural, et j'avoue enrager de devoir acheter mes fruits et légumes alors que j'ai un grand terrain ! J'envisage un potager, mais en attendant, ma belle mère m'a offert une verveine, qui entre une chose et une autre a été oubliée dehors pendant un logn moment. Je l'ai donc replantée aujourd'hui, car elle avait l'air à l'étroit dans son pot, mais elle a franchement une sale gueule...

Est elle sauvable ?? Merci pour vos réponses
Lilian

Est elle sauvable ?? Merci pour vos réponses
Lilian
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Verveine abandonnée
Bonjour,
Tu ne risques rien de la mettre en pleine terre,
tu verras si elle repart aux beaux jours.
Bien à toi.
Tu ne risques rien de la mettre en pleine terre,
tu verras si elle repart aux beaux jours.
Bien à toi.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, la verveine est gélive! à -2/-3° elle est morte! surtout en pot
le seul moyen de la conserver dehors est de le mettre en pleine terre, de la raser à 5cm en octobre avant les gelées, de la pailler abondamment et couvrir voile forçage. la mienne a ainsi résisté à -14/-15°
le seul moyen de la conserver dehors est de le mettre en pleine terre, de la raser à 5cm en octobre avant les gelées, de la pailler abondamment et couvrir voile forçage. la mienne a ainsi résisté à -14/-15°
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
christianne a tout dit
juste sur le voile d'hivernage,je pose une grosse clôche étanche qui les met à l'abri de trop d'eau
les miennes ont 7 ans et ont supporté sans dommage les -17 de février 2012
juste sur le voile d'hivernage,je pose une grosse clôche étanche qui les met à l'abri de trop d'eau
les miennes ont 7 ans et ont supporté sans dommage les -17 de février 2012
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Ici la verveine passe l'hiver sous un épais tapis de feuilles mortes et de cartons, sur lesquels je pose une vieille cagette pour que le vent ne les emporte pas.
Ici la verveine passe l'hiver sous un épais tapis de feuilles mortes et de cartons, sur lesquels je pose une vieille cagette pour que le vent ne les emporte pas.
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire