Beaucarnéa qui deperit
Beaucarnéa qui deperit
Bonjour,
J'ai un problème avec mon beaucarnéa. Je l'ai reçu il y a 3ans et c'était un beau spécimen, gros tronc, belles feuilles, etc...
Je penses que je l'ai trop arrosé car les feuilles ont jaunies et le tronc à un peu ramolli. Il est dans ma salle à manger à côté d'une fenêtre donc bien illuminé et nous chauffons au bois.
Je l'ai rempoté la semaine dernière car le terreau que j'avais était mal adapté, il retenait trop d'eau. J'ai donc fait un mélange pour cactée comme vu sur un site (terreau, sable).
En le dépotant il n'avait pas trop de racines, une grande au milieu bien longue et entérrée ( que j'ai essayé de conserver) et des toutes petites sous le tronc.
Comme je savais qu'il était trop arrosé je n'ai pas mouillé le terreau de rempotage sauf que maintenant, le reste des feuilles jaunissent et sont toutes molles (elles retombent). Est-ce que j'ai bien fait? Faut-il que je l'arrose? Faut-il que je le laisse tranquille pour qu'il revienne?
C'est un cadeau.. Quelqu'un peut-il me conseiller?
J'ai un problème avec mon beaucarnéa. Je l'ai reçu il y a 3ans et c'était un beau spécimen, gros tronc, belles feuilles, etc...
Je penses que je l'ai trop arrosé car les feuilles ont jaunies et le tronc à un peu ramolli. Il est dans ma salle à manger à côté d'une fenêtre donc bien illuminé et nous chauffons au bois.
Je l'ai rempoté la semaine dernière car le terreau que j'avais était mal adapté, il retenait trop d'eau. J'ai donc fait un mélange pour cactée comme vu sur un site (terreau, sable).
En le dépotant il n'avait pas trop de racines, une grande au milieu bien longue et entérrée ( que j'ai essayé de conserver) et des toutes petites sous le tronc.
Comme je savais qu'il était trop arrosé je n'ai pas mouillé le terreau de rempotage sauf que maintenant, le reste des feuilles jaunissent et sont toutes molles (elles retombent). Est-ce que j'ai bien fait? Faut-il que je l'arrose? Faut-il que je le laisse tranquille pour qu'il revienne?
C'est un cadeau.. Quelqu'un peut-il me conseiller?
- Fanny-Nany
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Re: Beaucarnéa qui deperit
Je connais le même problème que toi et pourtant le mien n'a pas été trop arrosé. Il a perdu ses feuilles comme tu le décris, alors pour le coup je me suis dit que j allais l'arrosé un peu, elles jaunissaient aussi. En l'arrosant j ai remarqué que sur son tronc il y avait une matière brune à certain endroit, comme de la sève :/ et en touchant sa boule qu'il a au pied tout est mou.
Je ne t'apporte malheureusement aucun élément de réponse mais je vais suivre ton post !
Je ne t'apporte malheureusement aucun élément de réponse mais je vais suivre ton post !
Vous aimez les oiseaux, venez voir : http://beheartsick.skyrock.com
Vous aimez les plantes, venez voir : http://passion-jardin-vert.skyrock.com
Vous aimez les plantes, venez voir : http://passion-jardin-vert.skyrock.com
Bon alors dans le doute je lui ai quand même donné un peu d'eau car comme on chauffe au bois l'air est sec et comme j'ai vu dans le Line, les feuilles qui tombent c'est signe de manque d'eau...on verra bien
Si quelqu'un a une autre idée de la chose et de la manière pour faire revenir mon beaucarnéa, je suis preneuse!
Merci pour les conseils...
Si quelqu'un a une autre idée de la chose et de la manière pour faire revenir mon beaucarnéa, je suis preneuse!
Merci pour les conseils...
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
J'en ai un depuis des années. Je le laisse dehors, sauf s'il gèle. Je ne peux pas dire qu'il se développe très vite : en fait son tronc fait une grosse boulle qui grossit très lentement. Par contre son feuillage est toujours bien vert et bien fourni. Je n'arrose pas trop. En fait, il ne profite que de l'eau de pluie.
- ceriserouge76
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Le mien était avant dans une pièce légèrement sombre, et les feuilles jaunissaient... Je l'ai changé de pièce et il est juste à côté d'une fenêtre, maintenant les feuilles sont bien vertes ! Eh oui, il suffit parfois de peu pour être heureux ^^ mais c'est vrai que le pied d'éléphant est assez difficile tout de même... Ce n'est pas juste à cause de l'eau parfois.
Vesta ♥
Coffee ღ
Loulou ❤
A RETENIR :
--> Nous ne sommes pas des vendeurs, mais des conseillers.
--> Nous ne sommes pas des profiteurs, mais des passionnés.
Merci pour la réputation!
Coffee ღ
Loulou ❤
A RETENIR :
--> Nous ne sommes pas des vendeurs, mais des conseillers.
--> Nous ne sommes pas des profiteurs, mais des passionnés.
Merci pour la réputation!
Je remonte le post car il est au plus mal (cf. photos).
Un conseil pour qu'il reprenne? Est-il prêt à mettre à la benne?
Le terreau est sec sur le dessus et légèrement voir très légèrement humide un peu plus en profondeur....
Merci pour votre aide
Un conseil pour qu'il reprenne? Est-il prêt à mettre à la benne?
Le terreau est sec sur le dessus et légèrement voir très légèrement humide un peu plus en profondeur....
Merci pour votre aide