Le potager de Flo3228 Saison 2014

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
flo321
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mar. 05 mars 2013 15:34
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Auch (Gers)

Le potager de Flo3228 Saison 2014

Message par flo321 »

Bonjour à toutes et à tous :welcome: pour cette nouvelle saison 2014 qui j’espère sera merveilleuse pour tous ! :veryhappy:

Je me retrouve donc de nouveau au potager qui n'a pas changer depuis l'an dernier :
Image

J'ai semé à l'automne de la moutarde comme engrais vert (d’ailleurs elle n'a pas été complètement détruite par manque de gel cette année :pastop: ) puis semé une première ligne de pois nain 'd'annonay'.

Comme légumes cette année je vais faire :
Image


Tomates : 'Roma' ; 'Cœur de Bœuf' ; 'Marmande' ; 'Merveille des marchés' et 'Tomate Cerise'.
Salades : 'Batavia' et 'Laitue Pommée' que j'ai commencé a semés :

Image.
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir."

Mon potager 2014 :
potager-flo3228-saison-2014-t168909.html
flo321
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mar. 05 mars 2013 15:34
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Auch (Gers)

Re: Le potager de Flo3228 Saison 2014

Message par flo321 »

Aujourd'hui, semé Tomates, Basilic Pourpre 'Rosie' et vert 'Génovese', ainsi que des betteraves 'Egypte Bio'.

Image



Cette année je compte faire un test de la technique des '3 sœurs' : Maïs doux + Haricot rame + Potiron. L'avantage est que ces 3 légumes s'entraide mutuellement.

Pour le plan, sur la ligne 3 en partant du haut je ne c'est pas encore quoi mettre : si vous avez des suggestions je suis preneur :top:
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir."

Mon potager 2014 :
potager-flo3228-saison-2014-t168909.html
Avatar de l’utilisateur
marin32
Fruit de la jacasse
Messages : 1174
Inscription : dim. 08 mars 2009 17:10
Région : Rhone Alpes
Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut

Re: Le potager de Flo3228 Saison 2014

Message par marin32 »

:coucou:

Bonne saison au potager à toi !

Je ne peux trop t'aider, mais, pourquoi pas courgette ou aubergine/poivrons ? (même si les semis de ces deux derniers sont un peu tardifs....)

Moi, c'est Ana :)
Mon potager 2013, c'est par ICI
Mon potager 2014 est
flo321
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mar. 05 mars 2013 15:34
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Auch (Gers)

Re: Le potager de Flo3228 Saison 2014

Message par flo321 »

Salut Marin! :welcome:

En faite la technique c'est que le maïs sert de tuteur à l'haricot, l'haricot enrichi la terre en azote pour le maïs et le potiron et le potiron fait de l'ombre au pied du maïs et de l'haricot. :D

Apres si tu veut remplacer le potiron par la courgette pourquoi pas ! :) mais j'ai peut que sa fasse des effets néfastes aux autres légumes (car j'ai remarqué que il n'y a pas de ''mauvaises herbes'' autour du pied de courgette .. :shock:
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir."

Mon potager 2014 :
potager-flo3228-saison-2014-t168909.html
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »