Le potager de Flo3228 Saison 2014
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Le potager de Flo3228 Saison 2014
Bonjour à toutes et à tous
pour cette nouvelle saison 2014 qui j’espère sera merveilleuse pour tous ! 
Je me retrouve donc de nouveau au potager qui n'a pas changer depuis l'an dernier :

J'ai semé à l'automne de la moutarde comme engrais vert (d’ailleurs elle n'a pas été complètement détruite par manque de gel cette année
) puis semé une première ligne de pois nain 'd'annonay'.
Comme légumes cette année je vais faire :

Tomates : 'Roma' ; 'Cœur de Bœuf' ; 'Marmande' ; 'Merveille des marchés' et 'Tomate Cerise'.
Salades : 'Batavia' et 'Laitue Pommée' que j'ai commencé a semés :
.

Je me retrouve donc de nouveau au potager qui n'a pas changer depuis l'an dernier :

J'ai semé à l'automne de la moutarde comme engrais vert (d’ailleurs elle n'a pas été complètement détruite par manque de gel cette année

Comme légumes cette année je vais faire :

Tomates : 'Roma' ; 'Cœur de Bœuf' ; 'Marmande' ; 'Merveille des marchés' et 'Tomate Cerise'.
Salades : 'Batavia' et 'Laitue Pommée' que j'ai commencé a semés :

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir."
Mon potager 2014 :
potager-flo3228-saison-2014-t168909.html
Mon potager 2014 :
-
- Graine de timide
Re: Le potager de Flo3228 Saison 2014
Aujourd'hui, semé Tomates, Basilic Pourpre 'Rosie' et vert 'Génovese', ainsi que des betteraves 'Egypte Bio'.

Cette année je compte faire un test de la technique des '3 sœurs' : Maïs doux + Haricot rame + Potiron. L'avantage est que ces 3 légumes s'entraide mutuellement.
Pour le plan, sur la ligne 3 en partant du haut je ne c'est pas encore quoi mettre : si vous avez des suggestions je suis preneur

Cette année je compte faire un test de la technique des '3 sœurs' : Maïs doux + Haricot rame + Potiron. L'avantage est que ces 3 légumes s'entraide mutuellement.
Pour le plan, sur la ligne 3 en partant du haut je ne c'est pas encore quoi mettre : si vous avez des suggestions je suis preneur

Mon potager 2014 :
Mon potager 2014 :
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut

Bonne saison au potager à toi !
Je ne peux trop t'aider, mais, pourquoi pas courgette ou aubergine/poivrons ? (même si les semis de ces deux derniers sont un peu tardifs....)
-
- Graine de timide
Salut Marin!
En faite la technique c'est que le maïs sert de tuteur à l'haricot, l'haricot enrichi la terre en azote pour le maïs et le potiron et le potiron fait de l'ombre au pied du maïs et de l'haricot.
Apres si tu veut remplacer le potiron par la courgette pourquoi pas !
mais j'ai peut que sa fasse des effets néfastes aux autres légumes (car j'ai remarqué que il n'y a pas de ''mauvaises herbes'' autour du pied de courgette .. 

En faite la technique c'est que le maïs sert de tuteur à l'haricot, l'haricot enrichi la terre en azote pour le maïs et le potiron et le potiron fait de l'ombre au pied du maïs et de l'haricot.

Apres si tu veut remplacer le potiron par la courgette pourquoi pas !

Mon potager 2014 :
Mon potager 2014 :