Couvrir avec de la Tôle ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Couvrir avec de la Tôle ?
Bonjour,
Mon potager s'agrandissant chaque année, j'ai de plus en plus de mal à couvrir mes parcelles pendant l'hiver. Ayant un terrain très lourd, si je ne le fais pas je me retrouve au printemps avec un sol très difficile à travailler.
J'ai dans un coin un tas de tôle qui reste d'une ancienne couverture de grange. Il s'agit de tôle en acier étamé (recouverte d'étain) dont pas mal sont assez abimées.
Par contre il y en a une assez grande quantité qui me permettrait de facilement couvrir mon terrain.
Je m'inquiète par contre de l'oxydation qui se répandra dans la terre. Peut être pas l'idéal pour la consommation des produits des jardins ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance ~
Mon potager s'agrandissant chaque année, j'ai de plus en plus de mal à couvrir mes parcelles pendant l'hiver. Ayant un terrain très lourd, si je ne le fais pas je me retrouve au printemps avec un sol très difficile à travailler.
J'ai dans un coin un tas de tôle qui reste d'une ancienne couverture de grange. Il s'agit de tôle en acier étamé (recouverte d'étain) dont pas mal sont assez abimées.
Par contre il y en a une assez grande quantité qui me permettrait de facilement couvrir mon terrain.
Je m'inquiète par contre de l'oxydation qui se répandra dans la terre. Peut être pas l'idéal pour la consommation des produits des jardins ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance ~
- -ariane-
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Re: Couvrir avec de la Tôle ?
Bonjour,
je ne pense pas que ce soit l'oxydation le problème, mais plutôt de couvrir avec un matériau qui ne laisse pas passer l'eau. Attendons d'autres retours...
je ne pense pas que ce soit l'oxydation le problème, mais plutôt de couvrir avec un matériau qui ne laisse pas passer l'eau. Attendons d'autres retours...
Suivi de mon jardin : chez-ariane-2017-fat-come-back-t185498.html
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: Couvrir avec de la Tôle ?
-ariane- a raison, la pluie est bénéfique pour la terre, la couvrir avec des tôles ou du plastique c'est s'assurer de faire crever la microfaune donc de dévitaliser la terre.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.