Couvrir avec de la Tôle ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
neekee
Graine de timide
Région : Ile de France

Couvrir avec de la Tôle ?

Message par neekee »

Bonjour,

Mon potager s'agrandissant chaque année, j'ai de plus en plus de mal à couvrir mes parcelles pendant l'hiver. Ayant un terrain très lourd, si je ne le fais pas je me retrouve au printemps avec un sol très difficile à travailler.

J'ai dans un coin un tas de tôle qui reste d'une ancienne couverture de grange. Il s'agit de tôle en acier étamé (recouverte d'étain) dont pas mal sont assez abimées.

Par contre il y en a une assez grande quantité qui me permettrait de facilement couvrir mon terrain.

Je m'inquiète par contre de l'oxydation qui se répandra dans la terre. Peut être pas l'idéal pour la consommation des produits des jardins ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance ~
-ariane-
Grappe de parlotte
Région : Centre

Re: Couvrir avec de la Tôle ?

Message par -ariane- »

Bonjour,
je ne pense pas que ce soit l'oxydation le problème, mais plutôt de couvrir avec un matériau qui ne laisse pas passer l'eau. Attendons d'autres retours...
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Re: Couvrir avec de la Tôle ?

Message par pedro431 »

-ariane- a raison, la pluie est bénéfique pour la terre, la couvrir avec des tôles ou du plastique c'est s'assurer de faire crever la microfaune donc de dévitaliser la terre.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »