calamondin
calamondin
Mon calamondin dans une véranda non chauffée autour de 10° perd quelques feuilles et celles-ci se roulent et séchent sans trace d'insectes.
Merci de m'indiquer comment le sauver.
Merci de m'indiquer comment le sauver.

- dane
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
calamondin en détresse.......
Bonjour
J'ai également un calamondin, qui a eu que eu lui aussi quelques petits problèmes. J'ai trouvé le remède. L'été il est bien entendu dans mon jardin d'hiver et je le vaporise régulièrement. Je mets des batonnets d'engrais et d'insecticide dans la terre. L'hiver, il est dans mon séjour devant la baie vitrée. Je n'ai plus de problème.
A bientôt.

J'ai également un calamondin, qui a eu que eu lui aussi quelques petits problèmes. J'ai trouvé le remède. L'été il est bien entendu dans mon jardin d'hiver et je le vaporise régulièrement. Je mets des batonnets d'engrais et d'insecticide dans la terre. L'hiver, il est dans mon séjour devant la baie vitrée. Je n'ai plus de problème.
A bientôt.

Dane
- lily72
- Bourgeon de bavard
Le calamondin est un agrume...la famille des citrus, un arbuste d'orangerie, pas vraiment adapté aux températures des maisons et appartements mais il semblerait que le calamondin soit plus facile à entretenir que les autres! Commes les Kumquats...(la véranda est quand-même plus conseillée)
Je ne les vois qu'en serre chauffée à 16 degrés...et ça va! Mais dans une pièce dont la température avoisine les 19/20/21 degrés, pas vraiment pareil
je ne sais pas...
Bonne soirée
Je ne les vois qu'en serre chauffée à 16 degrés...et ça va! Mais dans une pièce dont la température avoisine les 19/20/21 degrés, pas vraiment pareil

Bonne soirée